Pages

lundi 22 septembre 2014

SOUTHCLIFFE (une série un peu trop alambiqué)



SOUTHCLIFFE est une mini-série britannique créée et écrite par Tony Grisoni et réalisée par Sean Durkin et qui vient d'être diffusée sur Canal plus à partir du 01 Septembre 2014.

La série se présentait en 4 épisodes de 60 minutes.

Présentée à tort comme le nouveau Broadchurch, car Anglais et non citadin et comme un gros succès du coté Outre-manche, la série nous perturbe un tant soit peut.

En effet le pitch de départ et le 1er épisode pouvait aiguiser notre appétit, sachant que chaque épisode commençait par un bulletin météo local,alors qu'un homme descendait 15 personnes dans ce village, sans explications.



L'épisode ne faisait tourner en rond, et on avait de l'espoir sur 3ème quand plusieurs membres des familles concernées se suicidaient amenant dans leur folie femmes et enfants.

Hélas, ni dans ce 3ème,ni dans la conclusion du 4ème épisode on a eu des explications au fait et geste des uns et des autres (Y aura t-il une suite qui donnera les clefs ?).

Pour cela je reste sur ma faim, c'est très bien joué mais le scénario est un peu trop alambiqué.

SYNOPSIS



Se présentant comme un ancien militaire, Stephen Morton abat plusieurs personnes apparemment au hasard dans une petite ville tranquille du Kent. L'action de la série se déroule de manière non linéaire multipliant les retours en arrière notamment sur l'enfance de David Whitehead, le journaliste de télévision qui couvre l'affaire,originaire de cette région et pour qui des souvenirs douloureux ressurgissent.


DISTRIBUTION



Sean Harris : Stephen Morton
Rory Kinnear : David Whitehead
Shirley Henderso : Claire Satler
Eddie Marsan : Andrew Satler
Joe Dempsie : Chris Cooper
Anatol Usef : Paul Gould
Nichola Burley : Sarah Gould
Coral Amiga : Mattie
Kaya Scodelario : Anna Salter
Alfie Stewart : Danny







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire