Voici un blog qui va vous faire partager ma passion dévorante du cinéma, avec mes chroniques, mes hommages et une histoire des Oscars année par année de la nuit des temps à aujourd'hui et plus, si la vie nous le permet. Vive le 7ème art. N'hésitez pas de mettre des commentaires, pour donner votre avis pour alimenter le BLOG.
dimanche 21 septembre 2014
NOS ETOILES CONTRAIRES DE JOSH BOONE
Nos étoiles contraires de Josh Boone est un film dramatique tiré du roman homonyme de John Green en 2012 avec les nouvelles stars des jeunes américains Shallene Woodley (Divergente, White Bird) et Ansel Elgort (Carrie et également Divergente), William Dafoe et Laura Dern.
Ce film très mélodramatique a fait un carton surprise aux Etats-Unis, faisant pleurer les adolescentes du pays, mettant au firmament ses deux acteurs.
On est avec Nos Etoiles contraires, dans le gros mélo pour faire pleurer avec des messages de condescendance non feintes.
Si on aime les films qui se finissent mal, malgré 2 heures d'amour impossible entre deux jeunes malades en sursis, c'est pour vous,si vous aimez les belles histoires des romans de Barbara Cartland c'est pour vous.
Par contre,si vous aimez un film d'action ou les sentiments n'existent pas, c'est pas pour vous, déjà que le film est plombant par son sujet, le film sur 132 minutes ce qui en fait en film interminable sur la fin.
L'histoire raconte celle de deux adolescents atteint de cancer. Hazel Grace Lancaster, la narratrice âgée de 16 ans,survit grâce à un traitement expérimental. Ses parents l'obligent à fréquenter un groupe de soutien. Durant les séances, elle fait la connaissance d'Auguste Waters d'un an son aîné qui souffre d'ostéoracome et est en rémission. Les deux ados se passionnent pour un roman de Peter Van Houten, lui aussi consacré à une jeune fille atteinte d'un cancer, qui se termine brusquement au milieu d'une phrase. Curieux du sort des personnages, Hazel et Auguste envisagent de se rendre à Amsterdam afin de rencontrer l'auteur. Une histoire d'amour se crée entre les deux malades.
Les deux jeunes acteurs du film sont parfaits et on probablement un bel avenir dans le cinéma,mais en sortant de la projection, on a plus envie de sauter dans la Seine, que d'allez à Eurodisney.
Note : 10.90
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire