Pages

samedi 27 septembre 2014

Belmondo et Delon dans HO ! en 1968 (secret de tournage, le saviez-vous ?)






Le 15 mars 1968, "France Soir" annonce que Jean Paul Belmondo et Alain Delon vont tourner un ilm ensemble. Il s'agit bien sûr de "Borsalino", même si ni le titre ni le sujet ne sont divulgués.

Après s'être donnés la réplique dans "Sois belle et tais-toi" en 1957, et s'être retrouvés dans un plan de "Paris Brule-T-il ?" en 1966. Les deux stars du cinéma français vont donc enfin partager le haut de l'affiche. Mais le quotidien donne cette information incroyable.

"Récemment Alain Delon a joué pour faire plaisir à Jean Paul Belmondo le rôle d'un figurant dans "Ho !" : on le voyait quitter l'aéroport de Orly,tandis que la voiture de Jean Paul manquait de l'écraser". Et en effet, Alain Delon fait cette apparition à la 48ème minute du film de Robert Enrico (avec qu'il venait de tourner "Les aventuriers).

Delon a fait plusieurs cameos danns sa carrière (Carambolages en 1963 - Il était une fois un flic en 1971 et Fantasia chez les ploucs (1971) mais celui de JO n'est jamais mentionné dans sa filmographie.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire