Supercalifragilisticexpialidocious
Comme on est dans un film produit par les Studios Disney, l'histoire ne s'est pas vraiment pas passé comme cela Travers étant moins pénible que dans le film, et Disney moins emphatique.
L'histoire raconte la rencontre entre Walt Disney, patron des studios du même nom, qui depuis 20 ans essaie d'avoir les droits de la romancière (P.L Travers) né Helen Goff qui a écrit des nouvelles sur une gouvernante du nom de "Mary Poppins".
Avant d'être le film, que tous les enfants connaissent avec Julie Andrews (futur Victor/Victoria) et Dick Van Dick, pendant 3 ans Disney et Travers vont se battre pour d'un côté faire le film qu'il souhaite correspondant à la tendance de son studio et de ses Parcs (coloriés, animés et musicals), de l'autre une romancière qui refuse toute adaptation musicale et personnage animé (les pingouins).
Hélas dans le film, ^même si cela répond à la méchanceté de Travers (plus proche de Super Nanny et Nanny McPhee) que de Mary Poppins, on revient sans cesse dans le passé de la romancière et sa relation avec son père banquier (comme Mr.Banks dans le film).
Le travail des scénaristes, des auteurs des chansons et de la romancière est très bien venu et vu, Disney étant peu présent, pour en arriver que l'histoire de Mary Poppins revèle qu'elle n'était pas là pour les enfants, mais pour le père, mal aimé de ses enfants, et le sauver de l'humiliation.
Un bon moment, avec la visité du Parc avec Disney en personne, et l'avant-première au Chinese Théater du film en présence difficile pour elle de la romancière.
Le film tient surtout pour Emma Thomson (antipathique à souhait) dans une grande performance d'actrice, et Tom Hanks bien dans son personnage.
Note : 15.00
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire