Voici un blog qui va vous faire partager ma passion dévorante du cinéma, avec mes chroniques, mes hommages et une histoire des Oscars année par année de la nuit des temps à aujourd'hui et plus, si la vie nous le permet. Vive le 7ème art. N'hésitez pas de mettre des commentaires, pour donner votre avis pour alimenter le BLOG.
dimanche 28 septembre 2014
MEA CULPA de FRED CAYAVE
Mea-Culpa de Fred Cayavé avec Vincent Lindon et Gilles Lellouche.
Dans "Pour elle" Vincent Lindon faisait la gueule, avait des problèmes de famille et sortait les flingues, dans "A bout portant" faisait la gueule, avait des problèmes de famille et sortait les flingues, et gros changement dans le 3ème, Gilles Lellouche et Vincent Lindon font la gueule, ont des problèmes de familles et sortent les flingues.
On me dit aisément, que c'est du niveau des films américains d'actions, mais ce n'est pas une qualité en soi, car ce type de film d'actions, ou la vengeance est mère de sûreté, n'est pas non plus du grand cinéma, car même si le film se laisse voir, il est peu fainéant au niveau du scénario déjà vu et revu.
L'histoire est celle de 2 copains ex-flics pour l'un qui vont devoir affronter une bande de méchants des pays de l'est, dont le fils de l'un a été témoin d'un meurtre (classique vous dis-je). Seul suspens le titre du film "Mea-Culpa" dont aucune image du film n'est justifiée est donnée comme réponse à la fin du film, mais sans étonnement.
Le public ne s'y trompe pas ne délivrant pas un accueil triomphale à cet opus, de faire toujours la même chose, malgré la qualité du réalisateur et des acteurs, dont Vincent Lindon président à vie du Festival de Deauville.
Pour les amateurs du genre.
Note : 13.10
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire