Pages

lundi 29 septembre 2014

LE DERNIER FILM DE NICOLAS CAGE INTERDIT EN CHINE

Le dernier film de Nicolas Cage interdit en Chine quelques heures avant sa sortie

Une mésaventure fâcheuse de plus dans la carrière récente de Nicolas Cage : à quelques heures de sa sortie dans les salles chinoises, le dernier film "Outcast" a tout simplement été retiré de tous les cinémas du pays.

Voilà une tuile de plus dont Nicolas Cage se serait bien passé. A quelques heures du lancement en salles en Chine de son dernier film, la magasine Variety a appris que toutes les copies du film avaient été retirées des cinémas du pays. Une décision loin d'être anodine puisque le film devait sortir dans plus de 5 000 salles,soit près d'un quart de toutes les salles du pays.

La décision des autorités chinoises est étonnantes bien qu'il ne s'agisse pas d'une première. En son temps déjà, Django Unchained de Quentin Tarentino avait aussi une mésaventure du même genre à cause de violence graphique et ses scènes de nu.

Mais ce qui surprend dans ce retrait de dernière minute, c'est qu'un Outcast est un film beaucoup plus Chinafriendly que Django. Si Nicolas Cage n'avait pas fait lui-même le déplacement, le réalisateur Nick Powell et l'autre principal du film Hayden Christensen (l'attaque des clônes) avaient lancé une grande campagne de promotion en Chine.

Pire, le film est une coproduction sino-franco-canadienne, le groupe Yunnan Film Group ayant massivement investi dans le film. De plus a été tourné sur le territoire en Chine, avec l'accord de toutes les autorités, y compris de censure.

Aucune raison officielle n'a pas té avancée pour expliquer ce retrait (et non, la qualité supposée du film y est pas forcément pour grand chose), mais cette décision est un coup dur pour la production.....



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire