Pages

mercredi 24 septembre 2014

CAPITAINE AMERICA : LE SOLDAT DE L'HIVER d'ANTHONY et JOE RUSSO


Ça y est Steve Rogers a accepté du Grand Ordinateur du Monde (S.H.I.E.L.D) de prendre en main le titre de 1er ministre de Sauveur du Monde, et endosse ses habits de lumière et son bouclier anti-peau de banane de Capitaine América.

C'est le point de départ ou presque de Capitaine América : Le soldat de l'hiver d'Anthony et Joe Russo (non pas marié en Angleterre, mais frère), avec Chris Evans, Scarlett Johanson, Robert Redford (et oui), Sébastian Stan, Anthony McKie, Dominic Cooper et bien sûr Samuel L.Jackson.

Alexander Pierce le grand patron de S.H.I.E.L.D sous l'égide d'un cabinet occulte, avait pourtant tout fait pour Nick Fury prenne le poste de second, mais voilà en politique les amitiés ont une fin.

A vouloir s'en prendre à Fury, le SHIELD va déclencher un conflit planétaire d'Afrique en Ukraine (lol) et réveiller le petit soldat de plomb, qui sommeil tranquillement dans sa nouvelle vie pour Steve Rogers.

Je crois que mon scénario est plus limpide que celui du film, car entre 2 explosions et des tas d'effets spéciaux, celui-ci est vide de sens, même si on a le plaisir de voir "La veuve noire" parler à l'oreille de Chris Evans, après les chevaux (2ème fois) et Joaquin Phoenix.

En ce demande aussi que vient faire le pauvre Robert, si ce n'est un cachet pour monter une nouvelle salle à Sundance. J'étais persuadé (à tort) que c'était le genre d'acteurs à ne pas s'abaisser à ce type de rôle, mais après avoir bu la tasse avec "All is Lost", il fallait obtenir une place très chère pour PSG/Chelsea d'où le cachet.

Le pauvre Chris Evans n'est vraiment pas charismatique, rien à voir avec ses confrères Stark, et Wolverine. Reste le personnage du Soldat de l'Hiver intéressant (dans le style Joker) mais pas de révélation surprenante sur son identité et les Crashs très bien explosant.

Note : 12.30

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire