Paris est une fête,ça aurait pu être le film de Saint Laurent, dont les clubs parisiens constituent un des principaux décors : Pourtant non, Paris est une fête est le prochain film de Bertrand Bonello, dont il a déjà terminé le scénario, et contrairement à ce que son titre peut indiquer, parlera terrorisme.
Un titre trompeur,puisqu'il s'agit pas non plus de l'adaptation du récit autobiographique homonymes d'Hemingway (dont il relate ses jeunes années d'écrivain sans le sou à Paris dans les années 1920), mais d'un film très court, très contemporain. Presque un film d'action,qui démarre sur des actes terroristes à Paris perpétrés par une bande jeunes, comme le cinéaste le précise au Figaro.
C'est tout ce que l'on sait, mais c'est déjà pas mal. De source sûr ou par simple association d'idées,un titre évoquant les nuits parisiennes + le glamour de Saint Laurent + une histoire de terrorises, il s'agirait d'une libre adaptation de Glamorama, le roman malade de Bret Easton Ellis où des mannequins noctambules deviennent terrorises, dont on attend de longue date l'adaptation par Roger Avary. Au passage le seul à avoir réussi une transposition cinéma d'un livre de l'écrivain cule avec "Les lois de l'attraction".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire