Voici un blog qui va vous faire partager ma passion dévorante du cinéma, avec mes chroniques, mes hommages et une histoire des Oscars année par année de la nuit des temps à aujourd'hui et plus, si la vie nous le permet. Vive le 7ème art. N'hésitez pas de mettre des commentaires, pour donner votre avis pour alimenter le BLOG.
dimanche 21 septembre 2014
QUE SONT-ILS DEVENUS ? MICHAEL BIEHN
Sa rencontre avec James Cameron, réalisateur emblématique des années 80, lui a été décisive. Acteur charismatique au visage sévère, Michael Biehn a ainsi tourné sous sa direction dans Terminator (1984), Aliens le retour (1986) et Abyss (1989). Soit 3 films très lucratifs, qui on rapidement été érigés au rang d'oeuvres cultes.
Bien qu'il soit considéré comme incontournable aux yeux de nombreux fans de science-fiction,sa carrière n'a jamais décollé. Les films pour lesquels il a tenu la tête d'affiche après Abyss (Les Meilleurs, TimeBomb, K2, Tombstone) n'ont pas marché. Cameron pensa à lui pour Titanic et Avatar,mais le réalisateur a finalement choisi Billy Zanne pour le 1er et Stephen Lang pour le second.
Michael Biehn a tout de même poursuivi au cinéma,mais de manière plus discrète : en interprétant des personnages d'importance moindre (et souvent militaires !) comme par exemple dans Rock (1995),L'art de la guerre (2000) ou Planète terreur (2007). Plus récemment,il a joué le père de Tober Grace dans Une soirée d'enfer, croisé la route de Xavier Gens pour son Divide et a même réalisé son premier film The Victime (inédit en salles).
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire