Pages

vendredi 1 février 2019

BOX OFFICE FRANCE DE LA SEMAINE DERNIERE

C’est le retour en grâce pour Clint Eastwood qui renoue avec le succès : La Muleenregistre une première semaine à la hauteur de J. Edgar et d’Au-delà, promettant ainsi d’atteindre 1,5 millions d’entrées en France, voire même 2 millions et plus en cas de bouche-à-oreille unanime. Décidément, à 88 ans, la popularité de cette légende d’Hollywood ne montre aucun signe de fatigue ni devant, ni derrière la caméra. Soulignons tout de même que La Mule reste encore loin des récents cartons de son auteur comme American Sniper (2015), Invictus (2010) et Gran Torino (2009).


A la deuxième place, Glass de M. Night Shyamalan perd malheureusement 43% de ses spectateurs d’une semaine à l’autre, démontrant que le bouche-à-oreille n’est pas au rendez-vous en France. Le million de spectateurs reste tout de même facilement à sa portée et sera sûrement atteint d’ici mercredi prochain. Mais les succès de Split (1,7 millions d’entrées en 2017) et encore plus d’Incassable (3,4 millions début 2001) sont désormais inaccessibles.
Green Book : Sur les routes du Sud démarre plus timidement qu’on aurait pu l’imaginer pour un film affichant de nombreuses nominations et récompenses. La renommée de ses comédiens principaux (Viggo Mortensen et Mahershala Ali) n’aura pas suffi à piquer massivement la curiosité des français. Le film n’a tout de même pas à rougir d’avoir vendu largement plus d’un quart de million de billets.
La grande surprise de ce début d’année 2019 vient des Invisibles, le film social signé Louis-Julien Petit, désormais aux portes du million d’entrées ! L’imprévisible et splendide popularité de ce long métrage doit sûrement beaucoup à ses trois comédiennes principales : Audrey LamyCorinne Masiero et Noémie LvovskyCreed II n’est plus qu’à 125 000 entrées de son prédécesseur. La victoire par KO semble désormais proche ! Il deviendra ainsi le troisième plus gros poids lourd de la franchise après Rocky IV (4,9 millions en 1986) et Rocky III (3 millions en 1983).
Mauvais démarrage pour YAOOmar Sy n’avait pas connu un si petit score depuis Mais qui a re-tué Pamela Rose ? en 2012, un film dont il n’occupait pas la tête d’affiche. Un début contrariant pour sa carrière de producteur et pour un projet personnel qu’il portait avec conviction. De son côté, en deuxième semaine, L’Incroyable Histoire du Facteur Cheval continue sa modeste carrière plus populaire à l’extérieur de la capitale française avec un coefficient Paris / province proche de 10.
Edmond fait preuve d’une jolie stabilité grâce à un bouche-à-oreille favorable. En trois semaines, le premier film d’Alexis Michalik sur Edmond Rostand et sa pièce Cyrano de Bergerac aura tout de même fini par rassembler un demi-million de spectateurs et peut même encore espérer faire mieux. Après son raz-de-marée, Aquaman plonge tout doucement dans les profondeurs du classement avec ses 3 millions de spectateurs solidement cumulés.
Quatrième nouveauté à entrer dans le Top 10 de la semaine : The Hate U Give – La Haine qu’on donne ne fait pas un très bon démarrage en France, malgré le buzz positif qui a accompagné sa sortie. Le bouleversement de la semaine vient de Bohemian Rhapsodyqui chute à la 13ème place et sort enfin du Top 10 après treize semaines d’exploitation ! Il faudra encore attendre une bonne semaine pour qu’il vole au Grand Bain de Gilles Lellouche sa 5e place dans les plus gros succès de l’année 2018.
Box-office France du 23 au 29 janvier 2019 : le Top 10
RANG (RANG PRÉCÉDENT)FILMENTRÉESCUMUL
1 (Nouveauté)La Mule659 999659 999
2 (1er)Glass308 267847 380
3 (Nouveauté)Green Book : Sur les routes du sud288 777288 777
4 (3e)Les Invisibles242 272930 164
5 (2e)Creed II236 4071 503 387
6 (Nouveauté)YAO185 564185 564
7 (4e)L'Incroyable Histoire du Facteur Cheval179 379435 552
8 (6e)Edmond118 083527 400
9 (5e)Aquaman104 2113 180 891
10 (Nouveauté)The Hate U Give - La Haine qu'on donne97 82597 825

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire