En 1971, Gordon Parks offrait à la blaxploitation l’une de ses oeuvres les plus emblématiques avec Shaft, les nuits rouges de Harlem. Dans le long-métrage, Richard Roundtree prêtait ses traits à John Shaft, un détective de Harlem implacable et d’une classe affolante, chargé de retrouver la fille kidnappée d’un baron new-yorkais de la drogue. Après avoir repris le rôle dans deux suites et une série télévisée, le comédien passait le flambeau à Samuel L. Jackson en 2000 avec Shaft, remake centré sur le neveu du légendaire détective. 19 ans plus tard, les deux acteurs s’apprennent à reprendre du service dans un reboot du même nom, qui présentera également le digne successeur des deux héros.
Ce nouveau Shaft sera centré sur John, le fils du flic aussi cool qu’efficace incarné par Samuel L. Jackson. Lorsque ce brillant expert en cybersécurité voit son meilleur ami se faire tuer, il n’a d’autre choix que de faire appel à un père, duquel il n’est pas vraiment proche, ainsi qu’à son grand-oncle. En atteste cette première scène de la bande-annonce pour le moins comique, ou le pauvre se fait mettre en joue par son propre papa.
On espère que cette réunion de famille orchestrée par Tim Story, auquel on doit notamment Barbershop et Mise à l’épreuve, sera aussi riche en punchlines que généreuse en action, et dotée d’une partition dans la lignée de celle du premier épisode composée par Isaac Hayes. Pour le moment, les images vont dans ce sens, et le thème mythique d’Isaac Hayes en fond est là pour nous mettre dans l’ambiance.
Côté distribution, Jessie T. Usher incarne le dernier de la lignée des Shaft et a la lourde tâche de succéder aux monuments que sont Richard Roundtree et Samuel L. Jackson. Reginal Hall fait également partie des têtes d’affiche sur le premier poster récemment publié, tandis que Method Man, Luna Lauren Vélez et Isaach De Bankolécomplètent la distribution. Une date de sortie reste pour le moment à confirmer en France. Aux États-Unis, Shaft est attendu dans les salles obscures le 14 juin prochain.
Source : Ciné Séries
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire