Ce dernier a été approché par les producteurs qui lui ont proposé de faire un film de danse. Rencontré sur le tournage de Let's Dance, Ladislas Chollat explique : Le film de danse est "un genre qu’on ne sait pas vraiment faire en France. Et du coup ce challenge m'a plu. (...) Arriver à faire un film de danse dans lequel il y a du sens et où on n’est pas seulement dans une course de performance. Un film qui raconte un récit un peu initiatique. Et j’ai senti que je pouvais donner ce souffle-là à ce genre. (...) Il y a beaucoup de magie à filmer la danse, le corps qui bouge dans l’espace".
Dans le long métrage, Rayane Bensetti incarne Joseph, un danseur passionné de hip-hop qui décide de tenter sa chance à Paris. Embauché par Rémi (Guillaume de Tonquedec), un ancien danseur étoile devenu professeur, Joseph découvre le milieu de la danse classique et rencontre Chloé (Alexia Giordano), en pleine préparation du concours d'entrée au New York City Ballet. À travers cette rencontre, orchestrant l’alliance inattendue entre le hip-hop et la danse classique, Joseph va apprendre à se sentir légitime en tant que danseur et leader, et ainsi devenir artiste.
Les chorégraphies du film ont été imaginées par Marion Motin qui a notamment travaillé sur StreetDance 2, la comédie musicale Résiste et les clips de Stromae, Papaoutai et Tous les mêmes.
Let's Dance sortira dans nos salles le 27 mars.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire