C'était une grosse soirée aux Writers Guild of America Awards pour les films Can You Ever For Pon Me Me? et huitième année, la série télévisée Barry, La merveilleuse Mme Maisel, Les Américains et L’assassinat de Gianni Versace ; et, bien qu'il n'ait été nominé dans aucune catégorie, l'acteur-réalisateur Ron Howard.
Alors qu'il ne restait qu'une semaine avant que les Academy Awards ne signalent la fin de la saison des prix, Nicole Holofcener et Jeff Whitty ont remporté le trophée du WGA pour le scénario adapté pour Can You Ever Forgive Me? , basé sur le mémoire de l'auteur en retrait Lee Israel, tandis que la huitième année de la comédie dramatique de collège et réalisateur Bo Burnham remportait les honneurs pour son scénario original.
Les trophées de télévision ont été récompensés par une série de séries qui ont été fréquemment honorées au cours des derniers mois, y compris le drame de la famille d'espionnage de FX, The Americans , qui lui a valu l'honneur de la série dramatique pour sa dernière saison; Le chouchou rétro d'Amazon The Marvellous Mrs. Maisel pour la série comique; La série limitée de FX sur le véritable crime, The Assassination of Gianni Versace: American Crime Story, pour une série longue et adaptée; et le thriller Castle Rock inspiré par Stephen King, inspiré de Stephen King, pour la série originale Longform. La comédie à succès Barry de HBO , qui regroupe à la fois la nouvelle série et les trophées de la comédie épisodique, se porte bien également.
Alors que Chelsea Peretti montait sur le podium pour accueillir les prix, elle a commencé la cérémonie avec le genre de soi-disant auto-dépréciation des scribes d’Hollywood, caractérisant le gala comme ayant, elle a offert, "tout le faste et le glamour des Oscars sans le pression d'intérêt public ".
"Je suis allé à tellement de fêtes à Hollywood, il est rafraîchissant de simplement regarder et de se rappeler à quoi ressemblent les gens normaux", a plaisanté Peretti. En effet, même les plus grands vainqueurs de la soirée ont respecté la réputation un peu laissée de côté par les scénaristes, avec une litanie de lauréats, dont Bill Hader à Adam McKay, offrant des cris de louange sur scène à Howard, assis sur le côté de la scène. attendant son tour pour rendre hommage à ses fréquents duo de scénaristes Lowell Ganz et Babaloo Mandel ( Happy Days, Night Shift, Splash, Parenthood , ainsi que des films comme Une ligue à part et City Slickers ), qui a reçu le Laurel Award pour ses réalisations en scénarisation. .
"C’est très flatteur, je dois l’avouer", a déclaré Howard en prenant enfin la scène, comparant cette expérience à celle de voir de nombreux acteurs de premier plan filmés sous les yeux de la caméra lors de la cérémonie des Oscars. " WGA - vous obtenez Ron Howard. "
Outre Ganz et Mandel, les autres lauréats distinctifs de la soirée étaient le scénariste-réalisateur McKay, récipiendaire du Paul Selvin Award pour son travail satirique mais socialement pertinent sur Vice ; La réalisatrice française Agnès Varda, récipiendaire du prix Jean Renoir pour la réalisation de scénaristes internationaux; Joan Meyerson, l'écrivain qui assiste régulièrement au concert commémorant la Journée du souvenir national, télévisé chaque année par PBS, qui a reçu le prix Morgan Cox pour son service de guilde; et la vedette Jenji Kohan, récipiendaire du prix Paddy Chayefsky Laurel pour la réalisation d’écritures télévisées pour son travail bouleversant dans des séries comme Weeds, Orange est le nouveau noir et GLOW.
Le président de WGAW, David Goodman, s'est adressé à l'auditoire à mi-parcours de la cérémonie à Los Angeles, soulignant que "50%" des membres du conseil d'administration de WGAW étaient des femmes, et a reconnu le mouvement #MeToo.
Source : The Hollywood Reporter
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire