Pages

vendredi 22 février 2019

COMPETITION - JURY - ET INVITES DE SERIES MANIA 2019

Un pari réussi ! Après huit éditions parisiennes, Séries Mania a posé ses valises en 2018 à Lille dans les Hauts-de-France. Avec plus de 80 séries du monde entier sur grand écran, presque autant d’invités, une douzaine de lieux dédiés, un village du festival, plus de 2000 professionnels au forum et quelque 55.000 spectateurs en salles, « l’implantation lilloise de Séries Mania a largement contribué à son essor », s’est félicité Laurence Herszberg, la directrice générale de l’événement, lors d’un grand dîner de gala organisé à Paris fin janvier. Alors que le plus ancien festival de série français célèbre son 10e anniversaire, Séries Mania a dévoilé ce mercredi lors d’une conférence de presse à Lille sa programmation, concoctée avec ambition et exigence par Frédéric Lavigne, le directeur artistique de l’événement et ses équipes. Quels artistes internationaux seront présents ? Quelles séries seront dévoilées en avant-première ?


Séries Mania ne cache pas son ambition, à savoir devenir le festival international de référence des séries télévisées. « Le choix de Lille n’a pas été un hasard et a fait l’unanimité. Et cette saison 2 est capital pour que le grand public sache que l’événement emblématique des séries télé se déroule à Lille. L’idée est que le Festival Séries Mania soit le Festival de Cannes des séries », a poursuivi l’édile. 
Marti Noxon, connu pour son travail sur l’écriture et en tant que productrice déléguée deBuffy contre les vampires, et à qui l’on doit plus récemment les séries Girlfriends' Guide to DivorceUnREAL et le développement de Sharp Objects, présidera un jury volontairement à dominante féminine. A ses côtés, Julianna Margulies (Urgences, The Good Wife), Audrey Fleurot (Engrenages), la romancière Delphine de Vigan et Thomas Lilti (Hippocrate).
L’inauguration de cette 10e édition sera présentée par la maîtresse de cérémonie Frédérique Bel, tandis que Pablo Mira se chargera de la cérémonie de clôture. 
Après Patrick Duffy, l’inoubliable Bobby de Dallas, Uma Thurman et Freddie Highmore (The Good Doctor, Bates Motel) seront les invités d’honneur du festival
Charlie Brooker et Annabel Jones, le créateur et la productrice de Black Mirror, Yves Rénier, Eric Rochant, le créateur du Bureau des légendes, l’Anglais Hugo Blick (The Honourable Woman), les romanciers Michael Connelly et Michel Bussi seront également présents. Les festivaliers auront également la chance de croiser les équipes des séries Dix pour centDemain nous appartient, Scènes de ménages ou encore Les Grands.

La politique est le maître mot des séries en 2019, selon Laurence Herzberg et ses équipes, au travers des dystopies, des fictions se déroulant dans les années 1980 et 1990 ou encore des séries s’intéressant à la question des réfugiés.
Source : 20 Minutes
Dix séries seront présentées en avant-première mondiale dans le cadre de la compétition officielle internationale.
Compétition Officielle
Baghdad Central – UK
Chambers – USA
Chimeria – UK
Eden – Fr / All
Identification – Russie
Juste for Today – Israël
Lambs of God – Australie
Mytho – Fr
The Virtues – UK
Twin – Norvège
Six séries seront présentées en avant-première mondiale dans le cadre de la compétition française, dont la très attendue série de science-fiction Osmosis, la nouvelle production française de Netflix.
Hors-Compétition
Double Je
La Dernière Vague
Le Grand Bazar
Osmosis
Soupçons
Une Île
Dix séries internationales de moins de vingt minutes ont été sélectionnées dans la catégorie Formats courts.
Break Up – Fr
Drive - Singapour
Fourchette - Canada
Germain s’Eteint - Canada
Hell Is Other People - Danemark
M - Argentine
People Talking - Esp
Rasbhari - Inde
State Of The Union - UK
Zerosterone – Fr
Les quinze séries du Panorama International permettront de prendre la température de la création sérielle à l’échelle mondiale.
8 days – All
Asylum City – Israël
Blackout – Russie
The Cry – UK
Curfew – UK
Exit – Norv
Flack – UK
Folklore – Asie
The Guest – Corée
Hierro – Esp / Fr
Les Misérables – UK
Monzòn – Arg
Motherfatherson – UK
Pros and Cons – Dan
Succes – Croatie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire