Pages

mercredi 13 février 2019

THE IRISHMAN DE SCORSESE SUR NETFLIX EN OCTOBRE (Donc Venise, Toronto et Deauville ?)

près deux ans de rumeurs et de délais, on sait enfin quand le fameux The Irishman deMartin Scorsese avec Robert De NiroAl PacinoHarvey Keitel et Joe Pesci sera diffusé sur Netflix. 
On se souvient du parcours du combattant qu’a dû affronter Martin Scorsese avant d’être enfin sûr de pouvoir réaliser The Irishman puisqu'il a d'abord galérer à trouver des investisseurs et qu'il a fini par accepter l'offre de Netflix et de voir le budget de son oeuvre grimper en flèche.
Au final, ce fameux projet fait saliver d’avance. D'abord parce qu'en réunissant Robert De NiroAl PacinoHarvey Keitel et Joe Pesci, il permet à son réalisateur de revenir à ses premières amours : le film de gangster.
Ensuite parce que Martin Scorsese a placé la barre très haut en décidant de rajeunir les acteurs principaux de plusieurs décénnies. La raison de l'augmentation du budget est donc simple. Pour tromper les spectateurs sur l'âge véritable du casting, The Irishman aura recours à une technologie de maquillage numérique de pointe, extrêmement coûteuse, du même type que celles employées sur Rogue One : A Star Wars Story ou encore Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2.
Mais si cette information n'est pas nouvelle et qu'on sait depuis plus de deux ans qu'on aura la chance de voir Robert De NiroAl PacinoHarvey Keitel et Joe Pesci jeunes et fringants, on ne se doutait pas du temps à l'écran qui serait consacré à ces scènes.
En effet, Thelma Schoonmaker (fidèle monteuse des films de Martin Scorsese) a expliqué à Yahoo Movies UK que toute la première moitié de The Irishman mettrait en vedette les versions jeunes des personnages :
"Nous rajeunissons les acteurs pour la première moitié du film. Et dans la seconde, on ne touche pas leur âge. C’est donc un gros risque. Nous sommes en train de le faire par Industrial Light et Magic Island, ILM. C’est un gros risque. [...] Ce que je vais devoir faire, et ce que Marty [ndlr : Martin Scorsese] va devoir faire, c'est de voir comment les scènes où on les voit jeunes affectent le reste du film. [...] Ça ne devrait déranger personne. Personne ne sera gêné de les voir jeunes car ils sont saisissants."
Toutes ces informations nous mettent l'eau à la bouche et ce n'est pas tout.
Au cours d’une interview dans The Joe Rogan Experience, l'acteur Sebastian Maniscalco, qui incarne "Crazy" Joe Gallo, a laissé entendre que The Irishman débarquerait sur Netflix en octobre 2019. Il explique d'ailleurs que le film aurait coûté au bas mot 145 millions de dollars, ce qui donne une bonne idée des sommes supplémentaires colossales fournies par la plateforme puisque le budget initial était de 100 millions.
Avec une sortie en octobre prochain, il semble assez probable que le film, à l'image de Roma d’Alfonso Cuarón, face à un passage par Venise avant de rentrer dans la course aux Oscars. Verdict dans quelques mois.
Source : Ecran Large

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire