Pages

jeudi 21 février 2019

* MON PRONOSTIC ET MES CHOIX POUR LES CESAR 2019

Une belle fin d'année pour le cinéma français mais hélas c'est toujours les comédies débiles qui dominent le Box-Office dont Les Tûches 3 qui vont recevoir le Prix du Public , seul Le Grand Bain peut sortir du lot.

Pour moi un film domine le lot c'est Jusqu'à la Garde de Xavier Legrand mais beaucoup des films que j'ai aimé comme Climax, Plaire Aimer ou Courir Vite et Amanda c'est presque absent des nominations.

Alors les pronostics vont être très durs à définir et franchement si des films comme Guy ou Les Chatouilles sortent vainqueur j'aurais les boules.

Alors comme les règles en France ne permettent pas d'avoir et Meilleur Film et Meilleur Réalisateur et Meilleur Film et Premier Film, je vais parier pour le partage de ces prix Le Grand Bain (Meilleur Film) Jusqu'à la Garde (Premier Film) et Jacques Audiard (Réalisateur) . Côté acteur j'aimerais Lacoste ou Ménochet mais j'ai bien peur que ce soit Alex Lutz. Côté Actrice cela devrait se jouer entre Léa Drucker et Elodie Bouchez; Chez les jeunes Ophélie Bau et Anthony Bajon devrait l'emporter.



MON PRONOSTICS DES CESAR 2019

Meilleur film 

Meilleur réalisateur 

Meilleur acteur 

Meilleure actrice 

Meilleur acteur dans un second rôle 

Meilleure actrice dans un second rôle 

Meilleur espoir masculin 

Meilleur espoir féminin 

Meilleur scénario original 

Meilleure adaptation 

Meilleurs costumes 

Meilleure photographie 

Meilleurs décors 

Meilleur montage 

Meilleur son 

Meilleure musique originale 

    • Vincent Blanchard et Romain Greffe pour Guy

Meilleur premier film 

Meilleur film d'animation  

Meilleur film documentaire 

Meilleur film étranger 

Meilleur court métrage 

Meilleur court métrage d'animation 


MON CHOIX PERSONNEL CESAR 2019

Meilleur film 

Meilleur réalisateur 

Meilleur acteur 

Meilleure actrice 

Meilleur acteur dans un second rôle 

Meilleure actrice dans un second rôle 

Meilleur espoir masculin 

Meilleur espoir féminin 

Meilleur scénario original 

Meilleure adaptation 

Meilleurs costumes 

Meilleure photographie 

Meilleurs décors 

Meilleur montage 

Meilleur son 

Meilleure musique originale 

Meilleur premier film 

Meilleur film d'animation 

Meilleur film documentaire 

Meilleur film étranger 

Meilleur court métrage 

Meilleur court métrage d'animation 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire