Pages

mardi 5 février 2019

PALMARES DE LA DIRECTOR GUILD AWARDS 2019 (DGA) SYNDICAT DES REALISATEURS

Le réalisateur mexicain Alfonso Cuarón vient d'être sacré Meilleur réalisateur pour le film Roma lors de la 71e cérémonie des Director Guild Awards, qui s'est tenue ce week-end. De bon augure avant les Oscars, le lauréat des DGA étant très souvent récompensé dans la foulée lors de la grand-messe hollywoodienne. Ce fut par exemple le cas en 2017 et 2018 pour Damien Chazelle et Guillermo del Toro, respectivement honorés pour La La Land et La Forme de l'eau.
Dans le reste du palmarès cinéma, Bo Burnham a obtenu le Prix du Meilleur réalisateur de premier film pour la comédie Eight Grade, alors que Prix du Meilleur réalisateur de documentaire est quant à lui revenu à Tim Wardle pour Three Identical Strangers.
Côté séries, Adam McKay a obtenu le Prix du Meilleur réalisateur pour Succession, alors que Ben Stiller a décroché le Prix du Meilleur réalisateur de mini-série pour le programme Showtime Escape at Dannemora. Quant à Bill Hader, il a obtenu le Prix du meilleur réalisateur de comédie pour l'un des épisodes de la série HBO Barry. A noter enfin que la chaîne FX Networks, à qui l'on doit des programmes tels qu'AtlantaPose ou Mayans M.C., s'est vue décerner un prix célébrant la diversité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire