Woody Allen bientôt en tournage en Espagne ? Selon El Pais, le cinéaste s'est associé avec la firme espagnole Mediapro pour préparer un nouveau film. Les repérages auraient commencé à Saint-Sébastien au Pays Basque mais le sujet de ce nouveau film est encore inconnu, de même que son titre ou son casting.
Cette annonce survient dans un climat très tendu pour Woody Allen. Le coauteur de Annie Hall est actuellement en procès avec Amazon Studios car selon le document déposé au tribunal, la firme aurait cherché à mettre fin à l’engagement qui liait les deux parties et a refusé de verser au cinéaste les 9 millions de dollars prévus pour le financement de son dernier film, A Rainy Day in New York. Le film, déjà tourné et terminé avec notamment Timothée Chalamet, est toujours inédit à ce jour.
Le metteur en scène est accusé d'abus sexuels par sa fille adoptive Dylan. Amazon lui aurait donc rétorqué que la décision de ne pas honorer son contrat avait été prise du fait "d’accusations répétées", de ses "déclarations controversées" et "du refus de plus en plus répandu chez les acteurs et actrices majeurs de travailler ou d’être associés à son nom de quelque façon que ce soit". Il faut rappeler que plusieurs comédiens et comédiennes ont publiquement fait savoir qu'ils ne tourneraient plus avec Woody Allen, certains reversant également leur salaire à des associations.
Contacté par le New York Times, Mediapro a déclaré : "Nous avons une décennie de bonnes relations avec M. Allen et, comme tous les projets que nous produisons, nous jugeons son créateur à l'aune de son travail".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire