Pages

jeudi 21 février 2019

* LED ONYX UNE NOUVELLE TECHNOLOGIE POUR PATHE BEAUGRENELLE (Que j'essaire aujourd'hui)



Fini le projectionniste seul dans sa cabine comme Cinéma Paradiso qui devait changer les bobines régulièrement avec un certain talents, car Gaumont change sa façon de présenter des films dans ses salles de cinéma, et commence par une petite salle (la 8) de son complexe de Beaugrenelle .

Je ferais la première expérience de cette nouvelle salle aujourd'hui en allant voir Le Chant du Loup d'Antoine Baudry, pour le moment gratuitement , mais il est fort à parier que Gaumont va de nouveau mettre un supplément que ce soit disant ces abonnés n'aimaient pas et donc augmenter fortement leur prix, à Beaugrenelle le prix de la séance est hors supplément à 15 € et sans jamais de réduction le matin, donc s'il mettre un prix en sus ce sera sans moi dans le futur, en tous je vais faire cet essai.

A Quoi consiste cette technologie, cela s'appelle l'Ecran LED Onyx qui au lieu de se projeter sur un écran , le film est directement diffusé sur plusieurs dalles LED appelés "cabinets" assemblées les unes aux autres (un peu comme nos écrans) avec un éclairage pour chaque iode de sa propre lumière.

L'écran ONYX s'appuie sur la technologie SMD (Surface Mount Device) qui équipe déjà les écrans LED Indoor dans le domaine de l'affichage. Le LED SMD consiste à encapsuler les trois diodes électroluminescentes rouge-vert-bleu dans des puces et à la monter en surface sur des cartes de circuit imprimé.

Il existe plusieurs tailles d'écrans de 5 à 10 mètres pouvant allez jusqu'au 14 mètres dans le futur;

Il sera possible de présenter un film sans mettre la salle dans le noir, on verra aujourd'hui si l'oeil n'est pas déstabilisé par ce surplus de lumière.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire