Pages

samedi 22 décembre 2018

UN BRACONNIER OBLIGER DE REGARDER BAMBI TOUS LES JOURS EN PRISON

Si les histoires de braconnage ne prêtent vraiment pas à sourire, cette anecdote concernant une condamnation d’un chasseur américain fait le tour du web depuis quelques jours. Et pour cause, en plus d’une peine de prison ferme, l’homme a été condamné à regarder en boucle un des dessins animés les plus tristes de Disney.

Dans la liste des films Disney les plus tristes qui existent, Bambi aura toujours une place de choix, aux côtés du Roi Lion, de Là-haut et de Rox et Rouky. Notre coeur d’enfant a en effet été brisé à jamais après la scène de la mort de la mère de Bambi, tuée par un chasseur. Et si la magie et le bonheur qui entourent ce grand classique sont parvenus à sécher nos larmes, Bambi servira bientôt de punition à un braconnier américain.


Si l’on en croit le Springfield News-Leader, David Berry Jr. a en effet été condamné à regarder Bambi une fois par mois en prison, pendant son incarcération, suite à du braconnage. Sa peine devrait durer une année, et les visionnages de Bambi débuteront dès le 23 décembre prochain.
Après des années d’enquête, l’homme a été condamné avec quatre autres braconniers du Missouri pour avoir tué des centaines de cerfs illégalement, dans le but d’en faire des trophées (les cadavres des animaux étaient retrouvés sans leurs têtes). Il s’agit d’une des plus grandes affaires de braconnage de l’état du Missouri. David Berry Jr. est cependant le seul condamné à devoir regarder Bambi en boucle pendant une année. Nous ne savons pas à l’heure actuelle ce qui a motivé cette décision.
Si la sentence peut prêter à sourire, être condamné à regarder la mère de Bambi mourir en boucle, peut s’apparenter à de la douce torture. Espérons que cette peine de prison originale lui serve de leçon.
De notre côté, on s’apprête à être de nouveau traumatisés par un autre grand classique Disney : Le Roi Lion. La version en live action réalisée par Jon Favreau débarquera en effet dans nos salles l’été prochain, et la première bande-annonce nous avait mis des
larmes étoiles dans les yeux.
Source : Ciné Séries

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire