Les fans du Roi Lion ont récemment découvert un premier trailer de la version live de Jon Favreau extrêmement fidèle au film d’animation de 1994, mais surtout bourrée d’animaux en images de synthèse. Actuellement en préparation, l’adaptation live de La Belle et le Clochard devrait avoir recours à moins d’effets spéciaux. L’un des comédiens du long-métrage s’est d’ailleurs confié sur le tournage, qui s’est en grande partie déroulé avec de fidèles compagnons à quatre pattes.
Sortie en 1955, la version animée de La Belle et le Clochard s’apprête à être dépoussiérée par Disney, comme ce fut le cas récemment avec Cendrillon, Le Livre de la Jungle ou encore Peter et Elliott le dragon. Mise en scène par Charlie Bean, auquel on doit notamment LEGO Ninjago, le film, l’adaptation live du chef d’oeuvre est dotée d’une très belle distribution. Tessa Thompson prêtera notamment sa voix à Lady, tandis que Justin Theroux prêtera la sienne à Clochard. Janelle Monáe doublera quant à elle Peg. Enfin, Kiersey Clemons interprètera Darling et Thomas Mann son compagnon Jim Chéri. Le comédien s’est d’ailleurs récemment exprimé sur le tournage du film lors d’un entretien accordé à Collider.
L’acteur a notamment expliqué que la plupart des scènes de La Belle et le Clochard, à commencer par celle de la dégustation du plat de spaghettis, ont été tournées avec de vrais chiens. Thomas Mann a en effet déclaré :
Les chiens étaient là. On a tourné avec les chiens tous les jours. Ils étaient sur le plateau de tournage, sans pour autant avoir été entrainés. Ils ont trouvé ces chiens et les ont entraînés juste trois mois plus tôt. Ils souhaitaient juste trouver les chiens parfaits. Le chien principal s’appelle Rose et incarne Lady. C’était dingue car ils ne savaient même pas qu’ils étaient en train de travailler. Ils pouvaient partir comme ça, au milieu d’une prise, avant de revenir comme si de rien n’était. […] C’était très amusant. C’était très mignon, tous les jours, d’avoir une bande de chiens avec lesquels jouer. Ça rend le métier bien moins stressant.
Les séquences sur lesquels apparaîtront ces chiens apparemment adorables devraient logiquement être agrémentées d’effets spéciaux en post-production. Néanmoins, l’idée de découvrir de vrais animaux à l’écran ne pourra qu’amplifier le réalisme et renforcer l’attachement aux mythiques Lady et Clochard. Pour le moment, contrairement à Dumbo et Mulan, La Belle et le Clochard ne bénéficie pas d’une date de sortie mais devrait être disponible prochainement sur Disney+, la plateforme de streaming de Disney.
Source : Ciné Séries
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire