Les fêtes de Noël riment souvent avec vacances en famille, repas interminables, et soirées au coin du feu. Mais elles riment aussi bien souvent avec une régression totalement assumée de la part des grands enfants qui succombent volontiers à la magie de Noël. L’occasion rêvée de se replonger dans les classiques de son enfance, à l’époque où les quelques heures nous séparant de l’ouverture des cadeaux nous semblait interminable. Ce sentiment de régression est bien évidemment entretenu depuis de nombreuses années par la programmation spéciale Noël qui sévit chaque année sur nos téléviseurs. Mais cette fois, France 2 a mis les petits plats dans les grands. Pour notre plus grand bonheur.
En effet, la chaîne a concocté un programme spécialement alléchant pour les après-midis du 24 et du 25 décembre en proposant plusieurs grands classiques de Disney.
Le lundi 24 décembre, en attendant le réveillon, on retournera dans la forêt de Sherwood dès 13h45 en compagnie de Robin et de Frère Tuck pour le dessin-animé Robin des Bois (1973). Puis on prendra la direction du bal en compagnie des trois bonnes fées pour Cendrillon (1950).
Le lendemain, mardi 25 décembre, on s’envolera au pays imaginaire avec Peter Pan(1953) à 13h45 avant de ronronner en compagnie des intrépides Aristochats (1970).
Et si toutefois vous ne faites pas le réveillon ou souhaitez vous échapper de table, sachez que M6 diffusera le 24 décembre à 21h un autre grand classique des studios Disney : Mary Poppins, seulement quelques jours après l’arrivée en salles de la suite, Le Retour de Mary Poppins.
Belles fêtes de Noël à tous !
Source : Ciné Séries
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire