Pages

lundi 24 décembre 2018

* MON TOP 20 DES MEILLEURS FILM DE NOEL - JOYEUX NOEL


A l'occasion de Noel, je vous propose les 20 Meilleurs sur le Thème de Noel, que celui soit sordide, assassinée, méchant, ordure ou tenant ce rôle comme depuis des années, ou l'imagerie de l'homme en rouge avec sa barbe blanche vient de la promotion de Coca-Cola au début de 20ème siècle. Marketing comme tu nous tiens.

Noël est une fête d'origine romaine célébrée chaque année, majoritairement dans la nuit du 24 au 25 décembre. En tant que fête chrétienne, elle commémore la naissance de Jésus de Nazareth. Avant cette date elle correspondait à la fin du Sol Invictus qui correspondait au moment ou vainc l'hiver et que le jour rallonge.

Aujourd'hui Noël est devenu une fête de famille assez commercial et beaucoup moins religieuse et chrétienne qui fait le bonheur des enfants tout du moins. L'image du Père Noël d'aujourd'hui vient d'une pub de coca-cola.


J'ai trouvé 207 films avec le sujet, j'en ai sélectionné 20 , dans l'ordre :

BON NOEL A TOUS LES ENFANTS DANS LE MONDE ENTIER

MON TOP 20 DES FILMS SUR NOEL


1 Maman j'ai raté l'avion de Chris Columbus
   Miracle sur la 34ème Rue de George Seaton
2 Love Actually de Richard Curtis
3 L'Etrange Noël de Monsieur Jack d'Henry Selick
4 Le Père Noël est une Ordure de Jean Marie Poiré
5 Maman j'ai encore raté l'avion de Chris Columbus
6 Le Pole Express de Robert Zemeckis
7 Noël Blanc de Irving Berlin
  Les Chroniques de Noël de Clay Katis
8 Bad Santa de Terry Swigoff
9 Le Grinch de Ron Howard 
10 Jack Frost de Troy Miller
11 Les Cinq Légendes de Peter Ramsey
12 L'Etrange Noël de Scrooge de Robert Zemeckis
13 Joyeux Noël de Christian Carion
14 Santa et Cie d'Alain Chabat
15 L'Arbre de Noël de Terence Young
16 Mixed Nuts de Nora Ephron
17 Le Joyeux Noël d'Harold et Kumar
18 La Course au Jouet de Brian Levant
19 Super Noël de John Pasquin
20  Le Grinch de Yarrow Cheney

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire