Livres, séries, films, jeux vidéo, il devient très difficile de compter le nombre d’adaptations de Sherlock Holmes tant ces dernières sont nombreuses. Cette figure de la culture populaire britannique a beaucoup évolué, jusqu’à sa version la plus moderne incarnée par Benedict Cumberbatch. On a connu l’enquêteur comme une incarnation vivante du flegme britannique. Mais d’autres fictions donnent de lui la vision d’un homme plus subversif ou celle d’un accroc à l’opium.
Selon Digitalspy, Netflix est en train de préparer une nouvelle série sur Sherlock Holmes nommée The Irregulars. Elle devrait mettre l’accent sur un groupe d’enfants des rues qui résolvent des enquêtes pour Holmes alors que celui-ci en retire tout le crédit.
Tom Bidwell s’est vu chargé de la rédaction du scénario. Il a par le passé été nominé aux Oscars pour Wish 143. Plus récemment, il est l’auteur de la mini-série de Noël qui passe actuellement sur la BBC : Watership Down. L’auteur s’est d’ailleurs exprimé sur ce projet sur la chaîne britannique
:Sherlock Holmes [dans les livres de Conan Doyle] avait déjà un groupe d’enfants des rues à son service qu’il utilisait pour l’aider à rassembler des indices. Notre série présente donc ce qui se passerait si Sherlock était un toxicomane, un délinquant et que les enfants l’aidaient à résoudre des cas dans leur ensemble et qu’il en recueillait tout le crédit.
Bidwell travaille en fait de longue date sur cette adaptation :
C’est mon projet rêvé et ma plus vieille idée (je le présente depuis dix ans). Netflix soutient incroyablement notre vision de la série et nous permet d’être très ambitieux dans la façon dont nous racontons nos histoires.
La production n’en est encore qu’à ses débuts mais cette idée d’un Sherlock Holmes imposteur et délinquant a le mérite de bousculer les certitudes des fans et d’ouvrir de belles perspectives en termes de narration.
Source : Ciné Séries
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire