Pages

dimanche 30 décembre 2018

DECES DU REALISATEUR HONGKONGAIS RINGO LAM A 63 ANS

Une légende du cinéma hongkongais vient de s’éteindre…
En effet, Ringo Lam fut retrouvé mort plus tôt aujourd’hui à son domicile à l’âge de 63 ans. Le cinéaste a initialement débuté sa carrière en réalisant de nombreuses comédies avant de changer de registre et de devenir l’un des plus grands cinéastes du monde du cinéma d’action.
Commençant avec City on Fire en 1987, Ringo Lam a connu son heure de gloire durant les années 80 et 90 avec de nombreux classiques. Des classiques comme Prison on FireTwin Dragons et Full Contact. Par la suite, Lam a alterné entre l’Amérique et son pays natal, le temps de trois collaborations avec l’acteur Jean-Claude Van Damme (Maximum RiskReplicant et In Hell). Par la suite, le cinéaste sombra dans une certaine retraite d’où il ressortit huit années plus tard pour conclure sa carrière avec Wild City et Sky on Fire, en 2015 et 2016 respectivement.
Source : Actionerd

FILMOGRAPHIE
Résultat de recherche d'images pour "AFFICHE DE FILM DE RINGO LAM"Résultat de recherche d'images pour "AFFICHE DE FILM DE RINGO LAM"Résultat de recherche d'images pour "AFFICHE DE FILM DE RINGO LAM"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire