Guillermo del Toro, réalisateur de « La forme de l’eau », lauréat d’un Oscar et d’un Golden Globe, produira le remake du film d’horreur argentin « Terrified ». Le cauchemar continue pour les chasseurs de fantômes de Buenos Aires !
Nous avons reçu notre petit cadeau de Noël qui va certainement en ravir plus d’un. Vous souvenez-vous de Terrified sorti en octobre 2017 ? Le film d’horreur de Demián Rugna, tourné en espagnol dans les quartiers de Buenos Aires va faire son grand retour dans une adaptation signée Guillermo del Toro. Allbreck, Jano et Rosentock, les chasseurs de fantômes argentins reprennent du service. Ils sont très fortement invités à élucider des événements d’outre-tombe et à aider des victimes sérieusement traumatisées. Effectivement, selon nos confrères de Deadline, la Fox Searchlight a demandé à Sacha Gervasi d’écrire un remake du film d’horreur venu tout droit d’Amérique du Sud. Le film sera produit par Guillermo del Toro, prolongeant ainsi sa relation avec Searchlight, qui avait été couronnée de succès avec La Forme de l’eau, lauréat de 4 Oscars en 2018, dont celui du meilleur film.
La base plutôt solide de ce prochain cauchemar se dessine en une situation simple mais qui peut être très efficace. Lorsque des événements étranges se produisent dans un quartier de Buenos Aires, un médecin spécialisé dans le paranormal, sa collègue et un ancien policier sont appelés pour enquêter. Les constatations sont horribles et la perversité doit être arrêtée avant qu’elle ne se propage.
Si l’original porte la plume de Demián Rugna, la version anglophone de ce thriller horrifique va bénéficier du talent de Sacha Gervasi, dont le génie passé comprend Le Terminal et Hitchcock. Et c’est le scénariste, réalisateur, producteur del Toro qui s’occupera de produire ce nouvel opus. Ce cinéaste mondialement connu, notamment pour ses travaux sur Le Labyrinthe de Pan, Hellboy, Pacific Rim, la trilogie Hobbit, Crimson Peak et tant d’autres. Et dont les projets à venir sont des histoires effrayantesabsolument « pas pour les enfants », comme il le décrit lui-même pour son prochain Pinocchio.
Source : Ciné séries
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire