Vue dernièrement dans Mauvaises herbes, la comédie de Kheiron, Catherine Deneuves'apprête déjà à revenir sur grand écran. Dans La Dernière folie de Claire Darling, en salles le 6 février 2019, l'actrice tient le rôle d'une dame se réveillant un matin en étant persuadée de vivre son dernier jour.
Elle décide alors de vider sa maison et de tout brader sans distinction, des lampes Tiffany à la pendule de collection. Les objets tant aimés se font l’écho de sa vie tragique et flamboyante. Cette dernière folie fait revenir Marie, sa fille, qu’elle n’a pas vue depuis 20 ans.
La fille de Claire est incarnée par la propre fille de Deneuve, Chiara Mastroianni. Il s'agit de la 12e collaboration entre les deux actrices. Elles se sont notamment donné la réplique dans Les Biens-Aimés, Un conte de Noël et 3 coeurs.
Alice Taglioni, Olivier Rabourdin, Samir Guesmi, et Laure Calamy complètent le casting de cette comédie dramatique réalisée par Julie Bertuccelli. Après ses deux documentaires, Dernières nouvelles du Cosmos et La Tour de Babel, la cinéaste retourne à la fiction pour la première fois depuis L'Arbre, avec Charlotte Gainsbourg, en 2010.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire