Pages

lundi 10 décembre 2018

JOE COLE (PEAKLY BLINDERS) AU CASTING DE LA SERIE DE GARETH EVANS "GANGS OF LONDON"

Alors que « Le bon apôtre » est sorti sur Netflix au mois d’octobre, on connaît le prochain projet Gareth Evans. Le réalisateur de « The Raid » va se consacrer à sa série « Gangs of London », annoncée en développement depuis un peu plus d’un an. Et ça se précise au niveau du casting avec l’arrivée de Joe Cole.


Co-produite par la Sky et HBO via sa filiale CinemaxGangs of London est un projet très alléchant. Elle racontera l’affrontement entre des gangs d’origines différentes suite àl’assassinat d’un chef de l’un d’entre eux. Une lutte à mort pour prendre le contrôle du monde criminel londonien.
Co-créé par Gareth Evans et son fidèle directeur photo Matt Flannery, Gangs of Londonaura 10 épisodes dont 5 d’entre eux seront dirigés par le réalisateur britannique. Et comme il l’a déjà prouvé, il excelle dans la mise en scène et la chorégraphie des scènes d’action. C’est pourquoi il sera bien sûr en charge des scènes de combat les plus complexes. Fans des deux volets de The Raid, attendez vous au meilleur. Si la promesse est tenue Daredevil, malheureusement tout juste annulée, aura un concurrent de poids pour le titre de meilleures scènes de combat dans une série. Corin Hardy, réalisateur de La Nonne, réalisera 3 épisodes alors que le français Xavier Gens (Hitman) en dirigera 2.
A l’image du Londres cosmopolite dans lequel la série va se dérouler, le casting l’est tout autant. Joe Cole, révélé par la géniale Peaky Blinders, y tiendra un rôle principal. Et d’après nos confrères d’Hollywood Reporter, c’est à Sope Dirisu que revient un autre rôle majeur. Ils seront accompagnés d’un casting très éclectique et composé d’un bon nombre de jeunes acteurs peu connus et de Michelle Fairley, la mère Stark dans Game of Thrones.
S’il a aussi montré ses qualités de comédiens dans l’épisode Hang the DJ de la saison 4 de Black MirrorJoe Cole est pour tous les fans de la série Peaky Blinders celui qui joue John Shelby dans la série de la BBC. Et c’est pour ça qu’on pense qu’il est le candidat idéal pour mener Gangs of London. Il connaît les confrontations de rue et la lutte de pouvoir d’une ville. Il passera donc du Birmingham de l’entre-deux guerres de Peaky Blinders au Londres actuel de Gangs of London. Et il est également familier avec les combats en corps en corps que nous réserve sûrement Gareth Evans puisqu’il est passé par la case film de boxe et de prison avec le très bon Une prière avant l’aube. Il y incarne Billy Moore, prisonnier britannique en Thaïlande qui combat vers la rédemption et la liberté. Un très bon long-métrage du Français Jean-Stéphane Sauvaire, qui est malheureusement passé un peu inaperçu cette année alors que c’est un film sensitif et viscéral qui vaut le détour. On a hâte de voir ce que la collaboration entre Cole et Evans va donner!
Gangs of London n’a pour le moment pas de date officielle de diffusion mais le tournage est actuellement en cours dans la capitale anglaise.
Source : Ciné Séries

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire