Pages

mercredi 26 décembre 2018

MES MERLIN AWARDS 2018 - MEILLEURE INTERPRETATION FEMININE

Noël est passé, mais encore un cadeau à remettre à la Meilleure Actrice de l'année 2018, avec comme gagnante l'actrice Frances McDormand très proche des frères Coen , de l'Oscar de La Meilleure Actrice en 2018, comme quoi , mais finalement personne n'a fait mieux.

Beaucoup de jeunes comédiennes font leurs apparitions dans mon classement des Riley Keough, Lucy Boyton, Chloé Grace Moretz ou Elle Fanning y-a-t-elle dans cette liste la nouvelle Meryl Streep à une époque ou on tue les nouvelles têtes rapidement à les vouloir les enfermer dans des films commerciaux.

Une seule actrice française a trouvé grâce à mes yeux pour se retrouver dans ma liste et c'est bien triste mais c'est comme ça, le cinéma français ne donne plus la part belle aux actrices, il n'y a que voir Isabelle Adjani cantonné (même s'il est très bien) dans un second rôle dans Le Monde est à toi.

Une petite précision, dans ma liste il y a Daniela Vega actrice trans pour Une Femme Fantastique à juste titre, alors que je met Victor Polster pour son rôle dans Girl en acteur, je l'ai fait dans ce sens, car l'une a fait sa transition, alors que pour l'autre le personnage est encore garçon et joué par un acteur non trans.

MEILLEURE INTERPRETATION FEMININE 2018

Résultat de recherche d'images pour "frances mcdormand three billboards"Résultat de recherche d'images pour "lady gaga a star is born"Résultat de recherche d'images pour "rosamund pike hostiles"

1 Frances McDormand pour Three Billboards
2 Lady Gaga pour A Star is Born
3 Rosamund Pike pour Hostiles
4 Meryl Streep pour Pentagon Papers
5 Halldore Gerrharsdottir pour Woman at war
6 Daniela Vega pour Une Femme Fantastique
7 Sally Hawkins pour Sharp on Water
8 Léa Drucker pour Jusqu'à la Garde
9 Claire Foy pour Fisrt Man
10 Riley Keough pour Under The Silver Lake
11 Lucy Boyton pour Bohemian Rhapsody
12 Olivia Cooke pour Ready Player One
13 Thomasin McKenzie pour Leave en Trace
14 Lesley Manville pour Phantom Thread
15 Margot Robbie pour I, Tonya
16 Chloé Grace Moretz pour Come as You Are
17 Elle Fanning pour Gavelston
18 Emma Thomson pour My Lady
19 Diane Kruger pour In The Fade
20 Penelope Cruz pour everybody Knows

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire