Pages

dimanche 30 décembre 2018

* MES MERLIN AWARDS 2018 - MEILLEUR FILM FRANCAIS

Encore 3 jours avant que je dévoile mon TOP30 de l'année cinéma 2018 , en attendant aujourd'hui je dévoile mon TOP des Films Français.

L'année à été longue a mettre en route pour le cinéma français allant de déception en déception , et on se payant chaque semaine la soi-disant Meilleure Comédie de l'Année qui à l'arrivée mon pour beaucoup dans mon TOP des Pires films de l'année. Mais également déçu par des cinéastes pourtant confirmés qui m'ont beaucoup déçus,

Je pense en particulier Eric Barbier, Yvan Attal, Philippe Le Guay, Anne le Ny, Xavier Beauvois, Xavier Duringer , Agnès Jaoui, Denis Podalydes , Abdeltatif Kechiche, ses films ne m'ont pas bizarrement parlé et j'en suis sortis plus que déçu.

Par contre si mes habitués sont là Christophe Honoré, Jacques Audiardn Mathieu Almaric , il y a dans mon TOP des réalisateurs que je n'aurais jamais pensé être ici comme Gaspard Noé, Quentin Dupieux, Franck Dubosc, comme quoi il suffit de m'intéresser et de nous surprendre;

Donc en tête et depuis le début de l'année le film choc Jusqu'à la Garde de Xavier Legrand qui n' pas été détrôné et dont je ne comprend pas qu'il ne nous représentait pas aux Oscars, vu le nombre de critique US qui le mette dans leurs TOP10.

On notera aussi les chocs visuels comme Climax de Gaspard Noé et Sauvage de Camille Vidal Paquet qui ont troublé mes yeux et mes sentiments.

Si l'année à mal débuté, la fin de l'année à trouvé plus de quoi de nous réjouir avec des succès publics et critiques, ce qui est bon signe quand même, mais il est certain qu'il faut du renouvellement.

MON TOP DES MEILLEURS FILMS FRANÇAIS 

Résultat de recherche d'images pour "jusqu'à la garde"Résultat de recherche d'images pour "sauvage film 2018"Résultat de recherche d'images pour "climax noe"Résultat de recherche d'images pour "plaire aimer et courir vite"Résultat de recherche d'images pour "la priere film"Résultat de recherche d'images pour "i feel good film"Résultat de recherche d'images pour "la douleur film 2018"Résultat de recherche d'images pour "les frères sisters"

1 Jusqu'à la Garde de Xavier Legrand
2 Sauvage de Camille Vidal Paquet
3 Climax de Gaspard Noé
4 Plaire, Aimer et Courir Vite de Christophe Honoré
5 La Prière de Cedric Kahn
6 I Feel Good de Gustav Kervern et Benoit Delépine
7 La Douleur d'Emamnuel Finkel
8 Les Frères Sisters de Jacques Audiard
9 Le Jeu de Fred Cayave
10 Un Peuple et son Roi de Erik Zoncka
11 En Liberté de Pierre Salvadori
12 Visages, Villages de Agnès Varda
13 A Voix Hautes de Stéphane de Freitas
14 Première Année de Thomas Litli
15 Le Grand Bain de Gilles Lellouche
16 Au Poste de Quentin Dupieux
17 Carré 35 de Eric Caraveca
18 Revenge de Coralie Forgeat
19 Fleuve Noir d'Erick Zoncka
20 Dans la Brume de Daniel Roby
21 La Nuit à Dévoré le Monde de Dominique Rocher
22 Tout le monde debout de Franck Dubosc
23 Le Monde est à Toi de Romain Gavras
24 Les Garçons Sauvages de Bertrand Mandico
25 Un Couteau dans le Coeur de Yann Gonzales
26 Marvin de Anne Fontaine
27 Barbara de Mathieu Almaric
28 Grand Froid de Gérard Pautonnier
29 Le Poulain de Mathieu Sapin
30 Les Chatouilles de Andréa Bescond et Eric Métayer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire