Pages

lundi 17 décembre 2018

BANDE ANNONCE DE LE CHANT DU LOUP DE ANTONIN BAUDRY


Le cinéma français sait se montrer ambitieux. Nouvelle preuve en date avec les premières images du film Le Chant du loup réalisé par Antonin Baudry avec un casting de luxe composé de François CivilOmar SyMathieu KassovitzReda Kateb et Paula Beer.
Vous l’aurez compris, la majeure partie du film se déroulera sous l’eau, à bord d’un sous-marin, et le pitch s’annonce particulièrement palpitant :
Un missile nucléaire a été tiré depuis les mers russes et se dirige vers la France. A bord du sous-marin “Le Terrifiant”, le commandant Grandchamp reçoit l’ordre de riposte nucléaire. Un ordre irréversible. Le sous-marin coupe toute communication et a moins d’une heure pour se placer en position de tir. Mais à l’Etat-Major, Chanteraide, l’«oreille d’or» expert en acoustique sous-marine, décèle une anomalie et alerte l’Amiral: le missile est un leurre destiné à les forcer à riposter. Ils ont été piégés. D’Orsi, commandant du sous-marin “Le Titane”, est chargé d’intercepter “Le Terrifiant” et d’empêcher Grandchamp d’abandonner sa mission par tous les moyens…
Aux manettes de ce film événement, on retrouve Antonin Baudry, qui signe ici son premier film. Si son nom vous est inconnu, vous le connaissez peut-être sous le pseudonyme d’Abel Lanzac, avec lequel il a signé le scénario de la bande-dessinée Quai d’Orsay, ainsi que l’adaptation cinématographique de Bertrand Tavernier sortie en 2013.
Source : Ciné Séries

Diplomate de formation et ancien conseiller de Dominique de Villepin au ministère de l’Intérieur, Antonin Baudry connaît très bien les dessous de la politique internationale, de quoi augurer un long-métrage au scénario très bien ficelé, en plus d’une réalisation qui s’annonce ultra ambitieuse et qui fait du bien dans le paysage cinématographique français.
On se donne rendez-vous le 20 février 2019 pour découvrir Le Chant du loup.


Voir aussi

Spinning Out : Kaya Scodelario sera une patineuse pour Netflix

Kaya Scodelario ("Le Labyrinthe", "Skins") a été engagée par Netflix pour reprendre le rôle d'Emma Roberts dans "Spinning Out". Elle y jouera une patineuse artistique qui après une chute quitte la compétition en solo pour tenter l'aventure en double avec pour objectif les Jeux olympiques.

Laisser un commentaire


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire