Annoncée depuis juillet 2015, la série Netflix The Umbrella Academy, adaptée du comic éponyme, a dévoilé une première bande annonce. Le comic original, acclamé par la critique et le public, a été publié par Dark Horse Comics aux États-Unis. Il comporte deux tomes, La Suite Apocalyptique (2009) et Dallas(2010), créés par Gerard Way et Gabriel Bà.
Dans la veine des X-Men, le pitch de The Umbrella Academy joue sur l’identité et la cohésion de jeunes super-héros, au sein d’une école : « Alors que se déroulait un combat de catch historique, quarante-trois enfants dotés de pouvoirs surprenants voient le jour un peu partout à travers le monde. Sir Reginald Hargreeves, un inventeur richissime, recherche et adopte sept de ces enfants dans le but de sauver le monde. Les Enfants grandissent et accumulent les exploits au sein de l’Umbrella Academy. Pourtant, le groupe finit par être dissous. Plusieurs années plus tard, les membres se retrouvent pour l’enterrement de leur père adoptif. Au même moment survient une menace pour la planète. »
Gerard Way, l’un des créateurs du comic, supervisera le projet en tant que producteur exécutif. L’écriture du pilote a été confié à Jeremy Slater, créateur de la série The Exorcist (2016), Steve Blackman (scénariste d’Altered Carbon) sera le showrunner des épisodes suivants. La première saison devrait comporter dix épisodes. Emballés par ce projet de série, Gerard Way et Gabriel Bà ont d’ores et déjà annoncé avoir commencé l’écriture du troisième tome du comics, qui s’intitulera Hotel Oblivion.
Quatre ans après X-Men : Days of Future Past, Ellen Page (Inception) fait son retour dans le monde des mutants. Elle incarnera Vanya Hargreeves, dit La Viole Blanche, une joueuse de violon sans pouvoir particulier qui se révèlera être une arme de destruction massive. Le reste du casting se compose de Tom Hopper (Black Sails), Robert Sheehan (Misfits), Emmy Raver-Lampman, David Castaneda, Aidan Gallagher, Mary J. Blige (Rock Forever), Cameron Britton (Mindhunter), Colm Feore (Mean Dreams), Adam Godley (Le Bon Gros Géant) et John Magaro (The Big Short).
Source : Ciné Chronicle
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire