Pages

lundi 10 décembre 2018

REBECCA ZLOTOWSKI (GRAND CENTRAL) VA ADAPTER EN SERIE SAUVAGES DE SABRI LOUATAH

L’adaptation en série des Sauvages, la saga littéraire en quatre tomes de Sabri Louatah, est l’un des projets phares de Canal+ pour l’année 2019. L’initiative vient des deux coproducteurs Marco Cherqui (CPB Films) Joëy Faré (Scarlett Production), qui comptent adapter la saga sous la forme d’une minisérie de six épisodes de cinquante-deux minutes. L’auteur, Sabri Louatah, participera à l’écriture des épisodes. Il sera assisté par Rebecca Zlotowski, Benjamin Charbit et David Elkaïm.

Dans Les Sauvages, Sabri Louatah romançait l’histoire d’une rivalité politique (et fictive) entre Nicolas Sarkozy et un personnage nommé Idder Chaouch, candidat socialiste d’origine kabyle, lors de la campagne présidentielle de 2012. 

Rebecca Zlotowski s’occupera également intégralement de la mise en scène du projet. Après trois longs métrages (Belle épine, Grand Central, Planétarium), ce sera la première réalisation sous le format d’une série pour elle. La scénariste n’était pas annoncée sur de nouveaux projets depuis sa participation à l’écriture du deuxième long métrage de Teddy Lussi-Modeste, Le Prix du succès.

Le pitch de la série ne devrait pas être différent de celui des romans. Cependant, on ne sait pas encore si l’identité de Nicolas Sarkozy sera reprise dans l’adaptation. D’après Le Film Français, l’histoire se déroulera en France, en pleine campagne présidentielle. Le favori de l’élection, Idder Chaouch, interprété par Roschdy Zem, se présente face au candidat conservateur sortant. D’origine maghrébine, Idder Chaouch va cristalliser les tensions et sera victime d’une tentative d’assassinat le jour des élections. La veille, un autre événement s’est déroulé à Saint-Etienne : le mariage de Slim Nerrouche. Toute sa famille était là, ou presque. Il ne manquait que le cousin Nazir…

Au casting, en plus de Roschdy Zem (Chocolat), on retrouvera notamment Amira Casar (Call me by your name), Souheila Yacoub (Climax), Marina Foïs (Le Grand Bain), Shain Boumedine (Mektoub My Love – canto uno) ou encore le rappeur Sofiane Zermani (Frères ennemis).

Le tournage débutera le 7 janvier 2019 et se poursuivra jusqu’au 19 avril entre la région parisienne et Saint-Etienne. La diffusion des Sauvages est prévue pour septembre 2019 sur Canal+. En espérant pour la chaîne cryptée que les retours soient aussi bons que pour leur dernière série en date, Hippocrate, diffusée depuis le 26 novembre dernier.

Source : Ciné Chronicle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire