Pages

mardi 18 septembre 2018

* PRE-SELECTION DES FILMS FRANCAIS POUR LES OSCARS

Hier l'équipe chargé de sélectionner le film qui représentera la France aux Prochains Oscars 2019 (et qui ne sera même pas dans la liste des 9 sélectionnés et donc encore moins parmi les 5 nominés) ont présenter la pré-sélection de 5 Films qui pourraient essayer de nous représenter.

Parmi ce jury à part les habitués Fremeaux ou Terzian, deux réalisatrices font parties du Jury Nicole Garcia et Claire Denis, pour cette dernière on voit bien le film qu'elle va choisir (Climax).

Au programme le barge Climax de Gaspard Noé qui s'il était sélectionné bougerait les habitudes et françaises et des Oscars, ensuite La Douleur d'Emmanuel Finkiel avec Mélanie Thierry et Benoît Magimel, puis Mademoiselle De Jonquières d'Emmanuel Mouret un film en costumes avec Edouard Baer et Cécile de France, puis Les Quatres Sœurs de Claude Lanzmann un documentaire et enfin celui que je considère comme le Meilleur Film Français de l'année "Jusqu'à la Garde" de Xavier Legrand avec Denis Menochet et Léa Drucker.

Comme ça de premier abord le match devrait se jouer entre Jusqu'à la Garde et Climax mais avec ce Jury on ne sait jamais.


En tous cas avec les films présentés par les autres pays, ce sera plus que compliqué cette année encore, on devrait avoir en final Woman at War, Girl, Dogman, Burning et bien sûr Roma d'Alfonso Cuaron vainqueur à la Mostra de Venise.

Résultat Vendredi 21 Septembre.
Résultat de recherche d'images pour "climax film"Résultat de recherche d'images pour "la douleur film 2018"Résultat de recherche d'images pour "mademoiselle de joncquières"Résultat de recherche d'images pour "les quatre soeurs film"Résultat de recherche d'images pour "jusqu'à la garde"





Aucun commentaire:

Publier un commentaire