Pages

vendredi 7 septembre 2018

DECES DE L'ACTRICE LYDIA CLARKE HESTON ET EPOUSE DE CHARLSTON A 95 ANS


  
Lydia Clarke Heston, actrice et épouse de l'acteur oscarisé Charlton Heston depuis 64 ans jusqu'à sa mort en 2008, est décédée lundi au centre médical de l'UCLA à Santa Monica, a annoncé sa famille. Elle avait 95 ans.

Née à Two Rivers, dans le Wisconsin, et fille d’un directeur de lycée, elle a rencontré Charlton pour la première fois à la Northwestern University et l’a épousé en 1944 à Asheville, en Caroline du Nord, juste avant d’entrer à l’armée. Pendant la seconde guerre mondiale. 
Après la guerre, les Hestons se sont installés à New York, où ils ont poursuivi une carrière d'acteur. En tant que Lydia Clarke, elle a joué sur Broadway face à Ralph Bellamy dans Detective Story de Sidney Kingsley  , créé en 1949. 

En 1952, elle a co-vedette avec Gene Barry dans son premier long métrage, le thriller de la guerre froide The Atomic City

Elle a joué une fille de cirque dans The Greatest Show on Earth (1952), qui mettait en vedette son mari, et pendant la production, elle a été sollicitée par le publiciste de Cecil B. DeMille pour l'aider à prendre des photos. 

Lorsque le film s'est terminé, elle s'est consacrée à la photographie et à l'éducation de sa famille. Elle a voyagé dans des endroits éloignés et ses photos ont été exposées dans des galeries du monde entier et dans des livres tels que Children Around the World, Mi Vida et Light of the World
Elle a été active dans le mouvement des droits civiques aux côtés de son mari et, en 1963, elle a participé à la marche sur Washington et a photographié celle-ci. Elle a également contribué à des institutions philanthropiques telles que la Fondation nationale de la rétinite pigmentaire et le Fonds pour les films et la télévision.

Elle a fait revivre sa carrière d'actrice de temps en temps, apparaissant aux côtés de son mari dans A Man for All Seasons de Robert Bolt, dans Love Letters d’ AR Gurney  et dans le Western Will Penny de 1967 .

Charlton Heston, bien sûr, était connu pour son travail dans des films tels que  The Ten Commandments  (1956),  Touch of Evil  (1958),  Ben-Hur  (1959),  El Cid  (1961) et  Planet of the Apes (1968). Il est décédé le 5 avril 2008 à l'âge de 84 ans.

Source : The Hollywood Reporter

FILMOGRAPHIE


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire