Pages

mercredi 12 septembre 2018

BURNING REPRESENTERA LA COREE DU SUD AU OSCARS (Concurrent sérieux)

La Corée du sud et le Paraguay ont choisi leur candidat pour l’Oscar du meilleur film en langue étrangère.
La Corée du sud a choisi Burning de Lee Chang-Dong . Ce long métrage actuellement dans les salles françaises raconte un troublant triangle amoureux entre trois jeunes gens en Corée.  
Aussi surprenant que cela puisse paraître, la Corée n’a jamais été nommée à l’Oscar du meilleur film en langue étrangère, et n’a même jamais passé la première présélection. Lee Chang-Dong avait déjà été choisi pour Oasis et Secret Sunshine, sans succès. Avant un changement cette année ?
Le Paraguay a également choisi son candidat : il s’agit des Héritières, premier long métrage de Marcelo Martinessi. Primé à la Berlinale en début d’année, Les Héritières raconte l’histoire de Chela, la soixantaine, qui appartient à la petite bourgeoisie paraguayenne et est forcée d’affronter la vie alors que son héritage est en train de disparaître et que sa compagne est envoyée en prison. Ce film sortira en France le 28 novembre.  
Le Paraguay n’a jamais été nommé à l’Oscar du meilleur film en langue étrangère. C’est seulement la troisième fois que le pays envoie un candidat.
Source : Le Polyester
Résultat de recherche d'images pour "burning film"Résultat de recherche d'images pour "les heritieres films"

Aucun commentaire:

Publier un commentaire