Pages

dimanche 9 septembre 2018

LA PRODUCTRICE KATHLEEN KENNEDY VA RECEVOIR UN iRVING G.THALBERT AWARD AUW OSCARS 2019

Kathleen Kennedy, présidente de Lucasfilm et collaboratrice de longue de date de Steven Spielberg, va recevoir un Oscar d'honneur.
Pas étonnant donc de la voir parmi les noms qui viendront récupérer un des Governors Awards, remis par l'Académie des Oscars. Elle sera notamment saluée aux côtés de son mari, Frank Marshall, lui aussi producteur.
Les Governors Awards honorent ceux dont la contribution à Hollywood est jugée comme extraordinaire et remarquable. Kathleen Kennedy et Frank Marshall recevront le Irving G. Thalberg Award, présenté comme le prix qui salue la qualité constante et haute du travail dans le milieu du cinéma. Une reconnaissance réellement précieuse, puisque cette distinction a notamment été remise à Francis Ford Coppola et Darryl F. Zanuck.
Kathleen Kennedy sera la première femme à recevoir ce Irving G. Thalberg Award. Elle a souvent été citée pour en recevoir un, mais son rôle au sein de l'Académie l'a par le passé empêchée d'y accéder. Elle a récemment quitté le comité de l'Académie.
Kathleen Kennedy a été nommée neuf fois aux Oscars, le plus souvent pour les films de Steven Spielberg, de E.T. L'Extra-Terrestre à Lincoln.
our ceux qui regardent avec stupeur et tremblements la montée en puissance du studio Disney, avec Marvel Studios, Pixar et le rachat désormais dans les tuyaux du catalogue de la Fox, sans oublier leur service de SVOD nommé Disney Play, il n'aura pas échappé que l'époque est particulièrement glorieuse pour Mickey.
Après un succès phénoménal en sallesBlack Panther est considéré, pour des raisons douteuses, comme un prétendant aux Oscars. Kevin Feige, le patron du MCU, recevra un prix d'honneur de la guilde des producteurs (le David O. Selznick Achievement Award). Et Kathleen Kennedy entrera donc dans l'histoire avec un Irving G. Thalberg Award.
Alors que la boss de Lucasfilm est dans le viseur de nombreux fans, qui considèrent que Star Wars : Les Derniers Jedi est un ratage colossal et que la gestion de la licence est catastrophique (la production et le box-office de Solo : A Star Wars Story n'ont pas aidé), cette reconnaissance ne devrait pas passer inaperçue.
Source : Ecran Large

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire