Après La Famille Bélier, je voulais vraiment raconter une histoire d’amour contemporaine et j’avais envie de travailler à nouveau avec Alain Chabat qui a eu l’idée du projet.
Eric Lartigau a co-écrit le scénario avec Thomas Bidegain, le scénariste attitré de Jacques Audiard, avec qui il avait déjà partagé l’écriture sur La Famille Bélier. On ne change pas une équipe qui gagne!
#iamhere suivra Stéphane, chef cuisinier divorcé et père de deux enfants qui fait la connaissance d’une mystérieuse coréenne sur Instagram. Sur un coup de tête, il part à Séoul la rencontrer. Mais à son arrivée, elle n’est pas là pour l’accueillir. Stéphane part donc à sa recherche dans les rue de la capitale coréenne pendant dix jours qui vont changer sa vie.
Vous l’avez compris Alain Chabat interprétera Stéphane et il partagera l’affiche avec la coréenne Bae Doona. Un nom qui n’a peut-être pas une grande résonance en France, et pourtant ! L’actrice est une superstar en son pays, révélée chez Park Chan-wook et Bong Joon-ho, elle est désormais une collaboratrice privilégiée de Lilly et Lana Wachowskiavec qui elle travaille depuis 2012 et Cloud Atlas. Elle est ensuite apparue dans Jupiter : le Destin de l’univers, puis elle a fait partie du casting de la série Sense8.
Le tournage est prévu en deux parties. La première aura lieu en France en octobre, puis la seconde verra l’équipe de production faire ses valises pour rejoindre la Corée du sud au printemps prochain, pendant la période des cerisiers en fleurs.
Source : Ciné Séries
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire