Pages

lundi 10 septembre 2018

*12.10 - MON AVIS SUR GALVESTON DE MELANIE LAURENT (Présenté à Deauville)

GALVESTON de Mélanie Laurent est un Thriller en forme de Road-Movie Américain

C'est le premier film américain de l'actrice et réalisatrice française Mélanie Laurent, le film a été présenté au Festival Américain de Deauville 2018 en la présence de la réalisatrice et de l'actrice principale Elle Fanning.

Le film est adapté d'un roman de Nic Pizollato , scénariste de la saison 1 & 3 de True Détective, c'est l'acteur Mathias Schonearts qui était prévu avant Ben Foster, ce qui implique bien que le producteur souhaitait la vue des Européens sur cet Amérique Profonde de rurale. C'est peut-être là que la bat blesse, car il est évident que c'est un film de commande pour la réalisatrice et on ne sent pas vraiment un point de vue différent que des films comme Thelma et Louise ou ses nombreux road-movie à travers les plaines américaines que nous sert le cinéma indépendant américain.

Résultat de recherche d'images pour "galveston film"Résultat de recherche d'images pour "galveston film"

Nous sommes comme dans un western mais moderne avec la belle ingénue qui cache un secret et un cow-boy solitaire abîmé par la vie mais toujours vivant, malgré tout. Roy (Ben Foster) est une petite frappe de la Nouvelle Orléans, la maladie le ronge, les emmerdes aussi même son patron (Excellent Beau Bridges) lui tend un guet-apens auquel il échappe , il doit s'échapper emmenant avec lui Rocky (Elle Fanning) une jeune prostituée, sans vraiment nous expliquer les raisons de cette embardée à deux puis à trois, quand Rockay va récupérer sa fille chez son ex, la seul chose qui leur reste à faire , fuir loin de ceux qui les chassent et direction Galveston ou ils espèrent trouver une seconde chance, mais le destin et les chasseurs vont en décider autrement.

Résultat de recherche d'images pour "galveston film"Résultat de recherche d'images pour "galveston film"

La scène de fin vingt ans après semble trop prévisible et amène rien au récit que non ne connaissait.

Je suis assez mitigé sur l'ensemble du film, parce qu'il n'y a pas point de vue, pas de scénario élaboré et détaillé, et malgré une belle photographie (ce serait dommage en Nouvelle Orléans) et une bande originale efficace, le fait que tout est concentré sans les lâchez sur Rocky et Roy , donne l'impression que les acteurs sont asphyxiés par la réalisation, et certainement le temps de tournage qui était conté, cela n'empêche pas que Ben Foster et Elle Fanning , mais il manque un supplément d'âmes.

L’image contient peut-être : 1 personne, lunettes_soleil, plein air et gros planL’image contient peut-être : 1 personne, texte

NOTE : 12.10




FICHE TECHNIQUE

Réalisation : Mélanie Laurent
Scénario : Jim Hammey
D'après le roman de : Nic Pizulatto
Musique : Eugénie Jacobson et Marc Chouarain
Producteur : Tyler Davidson, Patrick Daly et Jean Doumanian et Karru O'Reilly
Photographie ; Arnaud Poirier
Montage : Guerric Catala
Décors : Lisa Myers
Costumes : Lynette Meyer

DISTRIBUTION


Ben Foster

Rôle : Roy Cady

Elle Fanning

Rôle : Raquel Arceneaux

Lili Reinhart

Rôle : Tiffany

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire