Pages

lundi 24 septembre 2018

UNE SERIE SUR LE PRINCE DES TENEBRES DE JOHN CARPENTER ?

Ah c'est qu'ils nous font bien marrer les Conjuring et autres Ça avec leurs jump-scares à la con. Comme s'il y avait besoin de ça pour faire peur à son public. Rematez-vous les films de Carpenter les mecs.
Parce que la vraie horreur au cinéma, ce n'est pas risquer la crise cardiaque toutes les 5 minutes parce qu'on a un truc qui nous saute à la gueule. Non, ça se construit, ça prend son temps, ça passe par le rythme, la mise en scène et cette petite zone d'incertitude qui fait que l'on aura toujours plus peur de ce que l'on s'imagine que de ce que l'on voit. Et, dans le genre, John Carpenter est un maître absolu.
Il n'y a qu'à se rappeler d'Halloween, la nuit des masques à l'époque, ou encore Fog pour s'en convaincre, même si notre préférence va clairement à Prince des ténèbres où il nous faisait simplement flipper avec un liquide vert dans un bocal. Et ça, faut le faire. Prince des Ténèbres donc, sorti en 1988 chez nous, né des cendres de l'échec de Jack Burton et l'un des meilleurs films de son réalisateur, pourrait bientôt revenir.
Attention, pas sous la forme d'un reboot ou d'un remake, ni même d'une suite tardive mais tout simplement en série télé. Et c'est Carpenter lui-même qui a lancé cette rumeur au micro du site Consequence of Sound en annonçant qu'une série télé était peut-être en développement pour le service de streaming Shudder :

"Nous sommes actuellement en discussions avec Shudder pour leur faire une musique. Voire pourquoi pas leur faire un programme complet. Que diriez-vous de Prince des Ténèbres en série télé ?"
Alors oui, il n'y a clairement rien de concret pour le moment mais l'idée est lancée. Et s'il apparait évident que la faisabilité de cette idée dépendra du succès du nouveau Halloweenen salles, Carpenter, fidèle à lui-même, est bien décidé à nous laisser dans le flou totaljusqu'à une annonce officielle :
"Peut-être que cela se fera, peut-être pas. Je ne sais pas. En tout cas, je ne vais pas vous le dire."
Source : Ecran Total

Aucun commentaire:

Publier un commentaire