Pages

dimanche 23 septembre 2018

CHLOE ZHAO (THE RIDER) A LA TÊTE D'UN FILM MARVEL ?

"Nous travaillons sur les cinq prochaines années du calendrier Marvel, sur l'ère post-Avengers en somme, et on regarde à quoi ça ressemble [...] Je ne peux pas vous promettre que les 20 prochains films Marvel seront réalisés par des femmes mais ce sera le cas d'un bon nombre d'entre eux." Ces propos ont été tenus par Kevin Feige, patron de Marvel Studios, en juin dernier, et l'annonce qui vient d'être faite au sujet d'un des prochains films Marvel semblent confirmer cette intention de féminiser les commandes des prochains Marvel. 
Selon Variety, c'est Chloé Zhao qui a été choisie pour réaliser The Eternals, l'un des films Marvel de la phase 4, dont l'entrée en production est prévue pour 2021. Chloé Zhao est une cinéaste qui s'est distinguée avec ses deux premiers longs métrages, tous deux remarqués en festivals, Les Chansons que mes frères m'ont apprises (2015) et The Rider, sorti au prontemps dernier (et qui est fraichement disponible en VOD / DVD). 
Comme Patty Jenkins, réalisatrice de Wonder Woman et Wonder Woman 1984, Chloé Zhao a la particularité d'être issue du cinéma indépendant. Changement d'univers total en perspective donc en prenant les manettes de ce projet. Précisons que son nom avait également été évoqué pour réaliser Black Widow, film qui reviendra finalement à la réalisatrice australienne Cate Shortland. 
Pour en revenir au projet The Eternals, le film est adapté des comics créés par Jack Kirby dans les années 70. On y suivra les Eternels, qui appartiennent à une ancienne race d'êtres humains : ils peuvent manipuler l'énergie cosmique. Ils ont été créés par les Célestes afin de protéger la Terre contre leurs homologues, les Déviants. Matt et Ryan Firpo seront les scénaristes du film. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire