Pages

samedi 29 septembre 2018

PITIE : UN PROJET D'UN THIS IS US FRANCAIS !!! NE PAS TOUCHER

Les Pearson vont avoir leur pendant français. Dans une interview accordée à nos confrères du "Film Français", Aline Besson et Isabelle Drong, patronnes d'Authentic Prod, annoncent travailler à un remake hexagonal de "This Is Us", le drama à succès diffusé par NBC outre-Atlantique depuis 2016. "La Fox avait pré-identifié quelques producteurs français pour une adaptation de ce format. Nous avons donc travaillé dessus. Les Américains nous ont dit que nous avions une vraie sensibilité et, selon eux, le plus de chance d'aboutir à une commande de chaîne", indique Isabelle Drong.

Et si le projet n'a pour le moment pas de diffuseur français attitré, il a déjà un nom de travail puisque ce "This Is Us" national s'intitule (pour le moment) "Je te promets". Ce sont Brigitte Bemol et Julien Simonet, fans de la version originale, qui sont chargés d'adapter la série. Tous deux ont déjà par le passé travaillé ensemble sur l'adaptation de la série québécoise "Les Invincibles" pour Arte mais également sur "Doc Martin" pour TF1 et pour la comédie "Amour & Turbulences" d'Alexandre Castagnetti avec Ludivine Sagnier, Nicolas Bedos et Jonathan Cohen, sortie en salles au printemps 2013. Authentic Prod a elle déjà adapté par le passé "Sam" pour TF1 et tourne actuellement "Le temps est assassin" pour la chaîne, en se basant sur le livre de Michel Bussi.

Aux Etats-Unis, où la saison 3 vient de démarrer devant 10,54 millions de téléspectateurs (dont 3,9 millions des 18-49 ans), "This Is Us" connaît un franc succès. La saison 1 a ainsi réuni, en moyenne et à J+7, 14,70 millions d'Américains, devenant le plus gros succès de NBC - et le 3e drama de grand network le plus suivi. La saison 2 a confirmé avec 17,82 millions d'habitués, devenant alors le drama le plus suivi des grands networks - aidé notamment par un épisode proposé juste après le Super Bowl. En France, les audiences sont beaucoup plus confidentielles, que ce soit sur Canal+ ou sur 6ter.

Source : Pure Médias

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire