Pages

samedi 22 septembre 2018

* 14.50 - MON AVIS SUR SHARP OBJECTS DE JEAN MICHEL VALLEE (Sur HBO et OCS)

SHARP OBJECTS de Jean Michel Vallée et Marti Noxon est une série Thriller américain

 Ambiance poisseuse, des meurtres dans le fond du cul des States, non on n’est pas dans True Détective mais dans la nouvelle série du réalisateur canadien Jean Michel Vallée qui nous avais déjà ébloui l'année dernière dans la série Big Little Lies.

La série est tiré d'un roman de Gillian Flynn "Sur ma peau" déjà auteur du roman qui a inspiré David Fincher avec son Gone Girl.





Résultat de recherche d'images pour "sharp objects"Résultat de recherche d'images pour "sharp objects"

Dans la plupart des films ou des séries qui parlent de tueurs en séries ou des meurtres d'enfants, on a un passage obligé avec un coupable à l'évidence qui s'avère non pas totalement innocent mais le coupable est plus discret et ne se fera attraper qu'en fin de saison.

D'ailleurs suivi bien la série jusqu'au bout car il n'y aura pas de saison 2, et vraiment vu l'état psychologique ou on laisse les protagonistes il vaut mieux.

Résultat de recherche d'images pour "sharp objects"Résultat de recherche d'images pour "sharp objects"

A la différence de beaucoup de séries comme Mindhunter où on essaye de décrypter ce qu'on les sérial-killers ont dans la tête pour mieux les appréhender, ici même si le criminel est un fou psychopathe de grande envergure assoiffé de vengeance, ici on s'intéresse à Camille Preaker (Amy Adams) jeune journaliste qui vient de sortir d'un court séjour d'un hôpital psychiatrique, pour des perturbations dans son quotidien liées à son enfance et de la relation, elle va être obligé d'affronter ses démons et ses souvenirs en revenant dans son village natale ou deux jeunes adolescentes viennent d'être assassinés sous les yeux d'un jeune garçon qui ne comprend pas tous ce qu'il a vu.

Résultat de recherche d'images pour "sharp objects"Résultat de recherche d'images pour "sharp objects"

L'importance de la série ce n'est pas de connaître le parcours de l'enquête , car ce qui est important c'est la carte postale rurale de cette Amérique profonde fait d'inceste et de vérité historique mis en ban de la société par le pouvoir actuel, avec aussi le pouvoir du chatelain ou chatelaine (Patricia Clarkson) véritable mente religieuse, qui fait le beau temps dans la ville mais avec ces exigences extrêmes et la pauvre Camille a justement comme mère cette chatelaine et on s'apercevra assez vite que le lien n'est pas si amicale.

Sharp Objects est une série pas comme les autres qui utilisent notre part de noirceur pour essayer de comprendre ce qu'on voit ou pas justement.

Résultat de recherche d'images pour "sharp objects"Résultat de recherche d'images pour "sharp objects"

Ce n’est pas pour les enfants assurément mais même des adultes limites intellectuellement pourrait être troublé par l'ambiance et la vision de cette série.


Au générique de cette série outre Amy Adams et Patricia Clarkson, on retrouve un casting de choix avec Chris Messina, Madison Davenport ou Matt Craven

Philippe Merlin

NOTE : 14.50




FICHE TECHNIQUE

Show Runner : Marti Noxon
Scénario ; Scott Brown, Arielle Blejer, Vince Calandra Jr, Dawn Kamoche et Alec Metcalf
D'après le roman : Sur ma peau de Gillian Flynn
Costumes : Alix Friedberg
Photographie : Yves Bélanger et Ronald Plante
Casting : David Rubin
Production : David Auge, Marc Cote et Scott Brown

DISTRIBUTION



Amy Adams

Rôle : Camille Preaker

Patricia Clarkson

Rôle : Adora Crellin

Chris Messina

Rôle : Richard Willis

Eliza Scanlen

Rôle : Amma Crellin

Matt Craven

Rôle : Bill Vickery

Henry Czerny

Rôle : Alan Crellin

Taylor John Smith

Rôle : John Keene

Madison Davenport

Rôle : Ashley Wheeler

Miguel Sandoval

Rôle : Frank Curry

Will Chase

Rôle : Bob Nash

Sophia Lillis

Rôle : Camille jeune

Lulu Wilson

Rôle : Marian Preaker

Aucun commentaire:

Publier un commentaire