Il va être intéressant de regarder le Box Office des sorties de la semaine, entre un Kervern/Delepine inégale au BO mais avec la présence de Dujardin avec I Feel Good, face à un film d'aventure avec Jack Black "La Prophétie de l'Horloge" numéro un au BO US cette semaine.
Vont-il déloger la bouse "La Nonne" rien n'est moins sur , le public se jetant sur le fast-food du cinéma au lieu au moins des petits restaurants de quartier, voir rejetant complètement le 1 Étoile.
On va également voir quel sort le public d'UGC et MK2 vont donne à Un Peuple et son Roi de Pierre Schoeller (réalisateur de Versailles et Une Affaire d'état) avec un casting royale a s'en couper la tête et un beau casting jeune au côté de Gaspard Ulliel, Louis Garrel, Adèle Haenel et le trop rare Johan Libereau. Mais voilà Gaumont/Pathé a une nouvelle fois sacrifier le cinéma français de qualité avec uniquement que 3 salles et pas les meilleurs écrans contre 8 salles en deuxième semaine (voir 9 avec le dédoublement à Beaugrenelle) pour la Nonne.
A noter aussi la sortie de Rafiki (ovationné à Cannes) de Wanuri Kahiu interdit dans son propre pays le Kenya qui montre encore une fois de plus l'intolérance qu'il y a dans ce monde, et pas besoin d'allez si loin.
Egalement au programme "Dombass" de Sergei Loznitsa Prix de la Mise en Scène au dernier Festival de Cannes.
LE FILM DE LA SEMAINE
LES FILMS QUE JE DEVRAIS VOIR
LES FILMS QUE JE NE DEVRAIS PAS VOIR (ENFIN J'ESPERE)
LES AUTRES FILMS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire