Pages

samedi 6 février 2016

THIERRY FREMAUX NE QUITTERA PAS LE FESTIVAL DE CANNES CETTE ANNEE



Festival de Cannes 2016 : Thierry Frémaux ne quittera pas le "plus grand festival de cinéma du monde"




Festival de Cannes 2016 : Thierry Frémaux ne quittera pas le


Le délégué général du Festival de Cannes n'ira pas voir ailleurs. Alors que des rumeurs l'annonçaient sur le départ, contacté pour diriger un grand groupe privé lié au cinéma, Thierry Frémaux a tenu à mettre les choses au clair ce vendredi. Le passionné de septième art confirme ainsi avoir reçu une "sollicitation professionnelle" qu'il a préféré décliner "après une longue réflexion".
Dans un communiqué, l'homme de cinéma détaille : "C’est après une longue réflexion que j’ai pris la décision de ne pas l’accepter et de conserver les fonctions qui sont les miennes au Festival de Cannes, ainsi qu’à l’Institut Lumière à Lyon, au service du public, des artistes et des professionnels du cinéma du monde entier. J’ai été très sensible à l’intérêt que l’on m’a porté et je le mets aussi au crédit du travail collectif que nous accomplissons avec les équipes que j’ai la fierté de diriger". Poursuivant, Thierry Frémaux confirme son engagement : "Je voudrais exprimer ma profonde gratitude envers ceux qui m’ont fait l’honneur de penser que je pouvais les accompagner. Ce n’est pas à eux que je dis non, c’est au plus grand festival de cinéma du monde que je continue à dire oui et c’est à son bel avenir que je souhaite continuer à œuvrer, comme je souhaite poursuivre le développement de l’Institut et du festival Lumière".
Thierry Frémaux sera donc encore et toujours le délégué général du Festival de Cannes 2016. Une édition qui se déroulera du 11 au 22 mai prochain et sera présidée par George Miller, le créateur de la saga Mad Max.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire