SOUS-SOLS (Im Keller) de Ulrich Seidl est une Documentaire Autrichien.
"C'est un film qui parle des gens et des caves, et de ce que font les gens font de leurs caves. C'est un film sur les obsessions. C'est un films sur une fanfare et les airs d'opéra, sur les meubles qui coûtent cher et les blagues désuètes, sur la sexualité et les salles de tir, sur la sante et le nazisme, sur les fouets et les poupées.
Pas une surprise que le film se passe dans les sous-sol car pour les autrichiens, le sous-sol a une signification qui n'existe pas dans les autres pays. Les habitants ce de petit pays passent souvent leur temps libre. Ils utilisent cet espace pour leurs loisirs et on peut y retrouver des ateliers, des salles de Fitness ou de fêtes, ou même des pièces entières utilisées pour des maquettes de trains ou des collections de bières.
Ce documentaire sans concession a été diffusé lors du festival international du film de Groland, c'est dire le décalage que suscite le film.
Le film est inspiré d'un fait divers célèbre ou Josef Fritzl avait enfermé et violé sa propre fille dans sa cave pendant 24 ans, qui est le fil rouge de ce documentaire.
Ce sont des sous-sols à ne pas fréquenter , on y voit les dessous de la vie autrichienne, pas que les disjonctés et mal à l'aise pour le spectateur, mais également un panorama de personnages énormes traités avec amour.
Oui c'est un film dérangeant et alors tant mieux, d'avoir réussi d'avoir trouver des personnages aussi truculents et tcharber.Cela est bon de temps en temps, et comme en plus c'est bien filmer et surtout bien monter, on y prend un certain plaisir.
Note ; 12.40
FICHE TECHNIQUE
Réalisation : Ulrich Seidl
Scénariste ; Veronika Franz et Ulrich Seidl
Musique ; Ekehart Baumug
Producteur ; Ulrich Seidl
Photographie ; Martin Gsklacht
Montage , Christophe Brunner
Son ; Matz Muller et Erik Mislcjhijew
Assistant Monteur ; Anna Kirst
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire