18 - ROB LIEFIELD EST PARTOUT
Dans la séquence de début du film en slow-motion, un gobelet de café en plastique avec l’inscription « ROB L » passe à l’écran. Il s’agit en réalité d’un petit clin d’œil à Rob Liefield, le co-créateur de Deadpool
17 – VRAIMENT PARTOUT
Lorsque Wade débarque dans son bar préféré pour la première fois du film, il salue Buck, et un certain Liefield. Encore une belle allusion au co-créateur de Deadpool, qui signe ici un joli caméo
16 – FABIAN NICIEZA S’EN MÊLE
Dans cette scène, on aperçoit très rapidement un panneau routier. Si vous avez des bons yeux, (pas comme Daredevil, qui pourrait d'ailleurs faire une apparition au casting de The Avengers 3 : Infinity War), vous pourrez lire Nicieza. Une référence à Fabian Nicieza, l’autre co-créateur de la saga Deadpool.
15 – TAKEN
A un moment dans le film, Wade fait une blagounette à Vanessa, en lui disant que Liam Neeson l’a appelé à propos du kidnapping de sa fille. Si la majorité d’entre vous ont pu trouver la référence évidente à la saga Taken, dans laquelle Liam Neeson doit sauver sa progéniture, vous ne savez peut-être pas que Liam Neeson a également joué dans un film baptisé The Dead pool, en 1988.
14 – MANOIR RECYCLABLE
Si le manoir des X-men vous disait quelque chose dans le film, c’est normal ! En effet, c’est aussi le manoir de Lex Luthor dans la série Smallville. Si vous n’avez jamais regardé Smallville, c’est aussi l’ancienne maison d’Oliver Queen dans la série Arrow. Si vous n’avez jamais regardé Arrow, bon ben là, on peut plus rien pour vous.
13 - SPIDERMAN
A un moment du film, vous pouvez voir un panneau de rue Parker Bvld. Comme beaucoup l’ont noté, il s’agit d’une référence à Peter Parker, alias Spiderman, un grand ami de Deadpool ! Leur point commun ? Être aussi relous l’un que l’autre dans les comics.
12 – PIZZA UN JOUR
Vous avez sûrement beaucoup ri devant la scène de la pizza, où Wade malmène un jeune livreur un peu trop attaché à sa cliente. Cette scène est en réalité calquée sur le comics papier, à une différence près, que les fans auront certainement noté : Dans le comics, Deadpool n’hésite pas à tuer le livreur stalker.
11 – PIZZA TOUJOURS
Dans cette même scène, le nom de la pizzeria notée sur les boites est Famous Feige’s. Un clin d’œil sympathique au patron de Marvel Kevin Feige, qui comme les Tortues Ninjas, dot être fans des pizzas.
10 - GREEN LANTERN
Toujours dans cette fameuse scène d’introduction en slow motion de début de film, un portefeuille finit par s’échapper d’une voiture. Et au moment où il s’ouvre, on découvre une magnifique carte à collectionner à l’effigie de Green Lantern, que Ryan Reynold a déjà interprété ! On savait Deadpool fans de Batman, mais là c’est une première
09 – STAN LEE
Comme dans beaucoup de films Marvel, Stan Lee, le génie des comics a fait une petite apparition dans Deadpool. Cette fois-ci, le maître joue le rôle d’un DJ pervers dans le club de strip-tease où travaille Vanessa.
08 - COPYCAT
Vanessa, la jolie copine de Wade est très différente dans le film et dans les comics, puisque sur le papier, elle est Copycat, un mutant capable de prendre l’apparence de n’importe qui. Si dans le film, ce rôle n’est pas du tout exploité, il y est fait allusion lorsqu’elle est kidnappée, puisqu’elle avoue « avoir joué beaucoup de rôles dans ma vie, mais jamais celui d’une demoiselle en détresse ».
07 - HELLO KITTY POWA !
Dans la première scène en slow motion du film, un stick à lèvre de la marque Hello Kitty passe dans les airs. Eh oui, Deadpool adore Hello Kitty, et ne s’en cache d’ailleurs pas, puisque sur son compte officiel Twitter, le petit chaton est sa seule passion.
06 – GREEN LANTERN AGAIN
Quand Wade décide de faire soigner son cancer et donc de devenir un super-héros, il demande spécifiquement à ce que son nouveau super-costume ne soit « ni vert, ni animé ». Une référence directe au personnage de Green Lantern, que Rayan Reynold a également joué quelques mois auparavant, mais aussi un belle critique ! En effet, pour que les expressions faciales de l’acteur soient plus visibles sous son masque vert lorsqu’il jouait Green Lanterne, les responsables du film ont tout simplement décidé de réanimer artificiellement son visage
05 – JOKE EN FOLIE
Quand Wade assume enfin son visage pour faire des vannes sur son physique, il explique dans le film que « C’est ce qui arrive quand on se fait mordre par un shar-pei mutant ». Une référence discrète au comics Superman, où la blague est prononcée, en citant même Ryan Reynolds. Coïncidence ? Pas certains…
04 - DES COPAINS POUR WADE
On voit très peu d’autres mutants dans le labo d’expériences ou Wade décide de se transformer. Pourtant, à un moment donné, on aperçoit une jeune femme, avec d’énormes pics dans le dos. Ce n’est autre que Marrow, le personnage Marvel apparetnant à la X-Force. Un film à son effigie pourrait bien sortir dans les prochaines années !
03 – MOTUS !
Les fans de X-men Origins attendaient avec impatience les références à Deadpool tel qu’il apparaissait dans ce premier film, c’est-à-dire avec la bouche entravée. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ont été servis, puisque le film regorge de répliques où on demande à Wade d’être « bouche cousue », ou encore lorsqu’il promet que ses lèvres seraient « scellées
02 – AVENGERS
Lors du combat final, Francis et Wade se bastonnent sur une plateforme étrange. Vous n’avez peut-être pas fait attention à ce détail, mais en réalité, cette plateforme ressemble étrangement au véhicule volant des Avengers.
01 – FINAL
Si vous êtes partis avant la fin du générique, dommage pour vous ! En effet, comme pour tout bon blockbuster qui se respecte, Deadpool revenait pour une dernière scène cachée, annonçant que la second film Deadpool est déjà en développement, et que pour cet épisode 2, le méchant serait Cable, pour encore plus de baston et de fun !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire