David O'Russel a le chic de nous raconter des histoires ou on en a rien à foutre, ici on nous raconte l'histoire de Joy Mangano qui a inventé la Serpillière magique et devenu une femme d'affaires, dans le cadre de la réussite américaine que veut nous faire croire.
L'affiche et le début du film nous fait croire à une histoire féministe, ah bon même si les femmes sont fortes dans le film, la fille, la mère et la grand-mère, je ne voit rien de féministe dans le sujet.
" Inspiré d'une histoire vraie, Joy décrit le fascinant et émouvant parcours, sur 40 ans (à partir de l'âge de 20 ans Joy a le même visage et le même maquillage oups !), d'un femme farcuhement déterminée à réussir, en dépit de son excentrique et dysfonctionnelle famille, et à foncer un empire d'un milliard de dollars. Au-delà de la femme d'exception, Jor incarne le rêve américain dans cette comédie dramatique, mêlant portrait de famille, trahisons, déraison et sentiments."
Déjà dans ces précédents films Hapiness Therapy et American Bluff il avait sa limite à nous raconter des histoires qui nous intéresse, il a dans ce film de nouveau montrer qu'il est plus intelligent que vraiment cinéaste et conteur, il me déçoit de plus en plus.
On nous montre Jennifer Lawrence combatif avec les hommes et les femmes de sa famille, de ses futurs collaborateurs et ex et futur petit ami, mais on a aucune empathie pour le personnage, dans le style invention d'objet impossible, une comédie loufoque avec une Géo Trouvetou en jupons aurait plus été intéressant, mais voilà la vie de Joy ne le permettait pas.
Le film est très ennuyeux de bout en bout en bout, et je trouve pas mon compte, de minute en minute et aucun personnage ne mérite pas plus que l'actrice principale, même De Niro ne répète pas sa performance des deux précédents film e David O'Russel, ce qui est un comble.
Bon à oublier vitre, malgré la nomination de Jennifer Lawrence aux Oscars, les autres étaient si faible ? ou elle à sa place réservée à chaque cérémonie comme Meryl Streep auparavant ?
Note : 10.30
FICHE TECHNIQUE
Réalisation ; David O'Russel
Scénario : David O'Russel, Annie Mumolo
Musique ; David Richard Campbell et West Dylan Thordson
Production ; Megan Ellison, Jonathan Gordon, Ken Mol, David O'Russel et John Davis
Photographie ; Linus Sandgren
Montage ; Jay Cassidy, Alan Baumgarten, Tom Cross et Christopher Tellefsen
Décors : Judy Becker et Heather Loeffler
Casting : Lindsay Graham et Mary Vernieu
Costumes , Michael Wilkinson
DISTRIBUTION
- Elisabeth Röhm (VF : Véronique Desmadryl) : Peggy, la sœur de Joy
- Dascha Polanco (VF : Julia Boutteville) : Jackie, la meilleure amie de Joy
- Donna Mills (VF : Laurence Mongeaud) : Priscilla
- Melissa Rivers (VF : Natacha Muller) : Joan Rivers
- Susan Lucci (VF : Armelle Gallaud) : Danica
- Jimmy Jean-Louis (VF : Thierry Desroses) : Toussaint
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire