Quelques jours après l'annonce par les studios Disney de la nouvelle adaptation de Mary Poppins, c'est au tour de Peter et Elliott le dragon de revenir sur le devant de l'actualité. Dans les premiers extraits dévoilés on voit des explosions, des scènes spectaculaires, assez éloignées de l'esprit de la comédie familiale et bon enfant tournée en 1977. On y aperçoit la vedette incontestable de ce remake prometteur, Robert Redford, en personne.
Adieu donc le gentil gros dragon vert aux piques roses et bienvenue au terrible monstre volant comme une fusée dans les airs. Quarante après la première version cinématographique des aventures de Peter et Elliott, les studios Disney reviennent avec un blockbuster digne des plus grandes productions hollywoodiennes. Si l'œuvre originale mêlait avec poésie des personnages d'animation et des prises de vues réelles, la nouvelle version propose de son côté un dragon inquiétant, tout en images de synthèse, que l'on distingue rapidement entre deux scènes sombres et fantastiques.
Robert Redford dans la peau d'un sculpteur sur bois...
Le nouveau film qui suit le scénario original de Disney raconte l'histoire du jeune Peter, un orphelin de douze ans qui a vécu six ans dans les bois avec pour seul ami Elliott, un dragon gigantesque, invisible pour le commun des mortels. Du moins c'est ce que l'on croit, jusqu'à ce qu'un sculpteur sur bois, incarné par Robert Redford, évoque sa présence dans la forêt...
Outre le monstre sacré américain sont attendus au casting de cette nouvelle lecture des aventures de Peter et Elliott, Bryce Dallas Howard (Jurassic World) et Oakes Fegley (Fort Bliss) dans le rôle du petit garçon intrépide.
Réalisé par David Lowery et produit par la société WETA Digital, qui a notamment travaillé avec Peter Jackson (Le Seigneur des Anneaux), ce film fantastique sortira en salles le 17 août prochain.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire