Pages

mardi 23 février 2016

EMMA WATSON VEUT PRENDRE UNE ANNEE SABATIQUE

Elle a fait ses premiers pas au cinéma à l'âge de 11 ans dans la saga à succès «Harry Potter». À 25 ans, Emma Watson a décidé de s'offrir une année sabbatique bien méritée. Récemment interviewée dans les colonnes du magazine «Paper», la comédienne a en effet confirmé son souhait de suspendre sa carrière et de s'éloigner des plateaux de tournage pendant quelques mois pour mieux se concentrer sur ses projets personnels et son combat pour l'égalité des sexes. En 2014, la star anglaise avait été nommée ambassadrice de bonne volonté par l'ONU, oeuvrant depuis deux ans pour la promotion du rôle des femmes dans le monde, notamment au travers de sa campagne HeForShe.

«Je prends une année sabbatique pour me consacrer vraiment à deux choses. Mon développement personnel est l'une d'entres elles. Mon objectif est de lire un livre par semaine et d'en lire un par mois dans le cadre de mon club de lecture. J'ai presque songé au fait de retourner étudier à l'université pendant un an, puis j'ai réalisé que j'apprenais plus de choses sur le terrain en allant à la rencontre des gens et en faisant mes lectures», a-t-elle confié. En janvier, Emma Watson avait en effet lancé un club de lecture baptisé Our Shared Shelf dans lequel elle partage ses lectures d'ouvrages féministes.
«Je lis beaucoup en ce moment et j'étudie par moi-même. Je m'expose à de nouvelles idées. J'ai l'impression que la structure de mon cerveau est en train de changer à vive allure. C'est vraiment une très bonne période pour moi», a-t-elle ajouté avec un enthousiasme certain.
De nouveau heureuse en amour -elle fréquente depuis peu un brillant entrepreneur américain, William Knight-, l'égérie Lancôme a enchaîné les projets cinématographiques au cours des derniers mois. Cette année, elle sera à l'affiche de «Colonia» face à l'Allemand Daniel Brühl. Elle est également attendue dans «The Circle», avec Tom Hanks et John Boyega, ainsi que dans l'adaptation de «La Belle et la Bête», dont la sortie est prévue en 2017.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire